Conseil pour carte graphique

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 29 déc 2017, 23:06
Bonjour,
Voilà actuellement j'avais une Asus R9 270x qui vient de griller (après retour du SAV)
Pour le coup pas envie de chercher la panne, surement encore un condensateur, fin bref.
Je cherche une nouvelle carte, mais j'ai décroché depuis quelques années, ce qui se fait de bien dans le milieux de gamme.

J'ai une petite préférence pour AMD, leurs logiciels sont plus sympa, après çà fait au moins 8 ans que je suis pas allez voir la concurrence.
Mais bon c'est pas sur les logiciels qu'on choisi une carte en principe ^^ ... Maintenant si je dois passer chez Nvidia pour avoir mieux.... çà me dérange pas.
Idéalement je cherche pour moins de 250 € une carte gamer. Je ne suis pas un perfectionniste du jeux ... Pas besoin du rendu ultra à 60FPS mais si çà tourne bien, c'est mieux ^^

Avec ma R9 270x payé 175€ en 2014 j'avais des graphismes pas dégueux encore aujourd'hui.
Donc idéalement je voudrais retrouver plus performants (logique).

Important :
- Silencieux
- PCIe 3
- Plusieurs moniteurs (2 minimum : HDMI + DVI )

J'ai vu des nvidia GTX 1060 dans ces prix, qu'en pensez-vous ?
Quel marque d'assembleur vous appréciez ?
Merci à vous

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 07 jan 2018, 19:41
Non rien du tout dans les logs système : Oui c'est très étrange !

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 07 jan 2018, 20:04
Mon PC est également super loonnnnnng à démarrer depuis quelques semaines, pareil que @visual_studio_ms c'est long sur le logo démarrage de Windows (de la marque pour moi). Je pense qu'il met 1-2 minutes alors que avant il mettais 5-10 secondes.

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 07 jan 2018, 23:59
Bon donc, après de multiples recherches j'ai retrouvé ce bug sur les forum de Nvidia, il été signalé, c'est une incompatibilité des drivers avec certaines carte ASUS (dont la mienne Z97-A) . En attendant un driver efficace, il faut désactiver le 'fast boot mode' de Windows 10, sans être totalement efficace, mon ordi boot en environ 45 secondes.(prêt à être utilisé) C'est pour le moment mieux que 3 minutes....

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 08 jan 2018, 13:11
Bon allez fini de jouer, la carte fessait figer l'ordinateur, elle part en satisfait et remboursé, AU REVOIR nvidia !

Mon ordi tourne 100% mieux avec la carte intégré ... je vais en chercher une autre de puissance équivalente chez AMD...

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 08 jan 2018, 20:00
C'est parti pour une RX 570 en version 4Go : çà ferra bien l'affaire ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer