Conseil pour carte graphique

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 29 déc 2017, 23:06
Bonjour,
Voilà actuellement j'avais une Asus R9 270x qui vient de griller (après retour du SAV)
Pour le coup pas envie de chercher la panne, surement encore un condensateur, fin bref.
Je cherche une nouvelle carte, mais j'ai décroché depuis quelques années, ce qui se fait de bien dans le milieux de gamme.

J'ai une petite préférence pour AMD, leurs logiciels sont plus sympa, après çà fait au moins 8 ans que je suis pas allez voir la concurrence.
Mais bon c'est pas sur les logiciels qu'on choisi une carte en principe ^^ ... Maintenant si je dois passer chez Nvidia pour avoir mieux.... çà me dérange pas.
Idéalement je cherche pour moins de 250 € une carte gamer. Je ne suis pas un perfectionniste du jeux ... Pas besoin du rendu ultra à 60FPS mais si çà tourne bien, c'est mieux ^^

Avec ma R9 270x payé 175€ en 2014 j'avais des graphismes pas dégueux encore aujourd'hui.
Donc idéalement je voudrais retrouver plus performants (logique).

Important :
- Silencieux
- PCIe 3
- Plusieurs moniteurs (2 minimum : HDMI + DVI )

J'ai vu des nvidia GTX 1060 dans ces prix, qu'en pensez-vous ?
Quel marque d'assembleur vous appréciez ?
Merci à vous

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 29 déc 2017, 23:28
Je suis assez d'accord pour la GTX1060, c'est celle que j'allais te proposer par défaut, mais il faudrait connaitre le nom de quelques jeux visés et la résolution de la dalle sur lequel il doit tourner.
Pour les marques, je classerais dans l'ordre EVGA, Asus, Sapphire, MSI, ... (même si MSI je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai un peu de réserve sur la marque due à d'autres produits.

PS : Dans tes prix il n'y a que des 1060 avec 3Go GDDR5, mais avec les promos du moment et à venir, tu peux peut-être monté à 4 ou 6Go pour un prix proche.

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 29 déc 2017, 23:42
Merci
Pas de 4K, deux moniteurs FullHD (1920x1080)
Jeux hmm aucun gros titre, juste amateur des Tomb raider (rise), çà dois être un des rares qui doit consommer le plus.
Après c'est des jeux plus léger de Stratégie Civilization, AOE.
Quelques jeux de course type Need for speed.
Des MMO : Old républic, quelques jeux indé sur steam pas trop gourmand.

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 29 déc 2017, 23:52
Celle-ci donc par exemple :
https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 34185.html

Par contre j'ai un doute sur le refroidissement, et le bruit avec un seul ventilo ?!

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 30 déc 2017, 00:20
Pour le bruit, franchement je n'ai jamais entendu un ventilateur de cg (depuis la série 700) faire du bruit pour les marques que je te cite. Pour la chauffe, c'est raisonnable donc à moins que tu aies un boitier vraiment pourri qui fait cocotte minute, tu dois pouvoir dormir sans problème à côté de l'ordi (ce que je fais). Si au pire le ventilo s'accélère et que par malheur elle souffle légèrement, je pense que le bruit même faible de ton jeu ou le châssis de l'ordi couvrira le tout sans problème.
Par contre sur la référence que tu cites, le radiateur n'est pas au mieux d'après quelques critiques, je te recommanderais plutôt celle-ci https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 34334.html qui en plus d'être un chouille plus performante semble appréciée, voir pour augmenter de façon légère en gamme celle-là https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 33180.html
Après, il y a peut-être un meilleur compromis prix/puissance, mais je n'ai pas cherché.
Je ne veux pas cracher sur AMD, mais même les grilles pains de l'époque n'étaient pas bruyant que ce soit avec du MSI ou du Sapphire.

Édit : Sans oublier que les cartes actuelles chauffent de moins en moins à performances similaires, ce qui n'est pas à négliger ! S'il y avait réellement fallu deux ventilo, on verrait plus de GTX1060 avec deux ventilo je pense :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer