Conseils futur smartphone Android

skull31
Amateur
Rang : Amateur
skull31 - 19 juin 2022, 11:38
Hello la communauté,
Ma moitié et moi partons prochainement aux USA durant plusieurs semaines.
J'ai un Xiaomi redmi note 9T 5g, et ma moitié un moto g7.
Suite à l'arrêt de la 2g et 3g aux Usa, il faut désormais un smartphone compatible VOLTE à l'étranger pour pouvoir téléphoner normalement. Sans cela, on ne peut appeler que via WhatsApp ect...et en cas de souci dans l'ouest, on aimerai pouvoir appeler normalement.

Le moto g7 n'est pas compatible, et je viens d'apprendre sur le site de mon opérateur free mobile, que mon redmi note 9t 5g ne serai pas compatible non plus, à cause du constructeur, bien qu'il vienne de passer vowifi et soit Volte en France.
Nous envisageons donc de changer nos smartphones d'ici la.
Quels modèles conseilleriez vous qui soient compatibles avec cette technologie, bonne autonomie, 5g pour le mien, bonne sensibilité réseau......?
Je vous avoue que les restrictions que Xiaomi impose progressivement sur ses smartphones me gavent un peu, comme l'impossibilité de pouvoir utiliser la navigation par geste si on utilise un launcher alternatif (obligé de taper une ligne de code via LADB pour virer la barre de navigation sous un lanceur autre que celui de Xiaomi).... Du coup je ne penche pas vers cette marque.
Des idées ? Budget 200/300 euros.
Belle journée à vous.

VALENTIN_17
Initié
Rang : Initié
VALENTIN_17 - 19 juin 2022, 13:08
Bonjour j'ai une idée: le samsung galaxy A22 5G