Constat après recherche d'un nouveau smartphone.

skull31
Amateur
Rang : Amateur
skull31 - 10 juil 2019, 08:06
Après plusieurs recherches pour remplacer mon moto Z play, j'ai compris que le marché avait considérablement changer en 2 ans.
En 2019 il s'avère que si je veux une bonne autonomie, la carte SD, le port Jack, il faut visiblement taper sur un Redmi note 7 pour avoir quelque chose de correct et pas trop cher, vu que je me rends compte que plus on monte dans les prix, plus on perd de choses essentielles pour moi (carte SD ou port jack, ou autonomie) pour gagner avec du superflus à mon sens : nfc ect...
Donc passer d'un moto z play à un Redmi note 7 ne me paraît pas un mauvais choix, d'autant que je ne suis pas chez free mobile par rapport à la bande de fréquence, et que la photo est plus que correcte de ce que j'ai pu voir dans plein de test sur YouTube.
Qu'en pensez vous ?

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 23 nov 2019, 00:13
Hallypaps_Rufus a écrit :Être en 4G sans accéder à toutes les fréquences possibles de son opérateur mobile est possible, mais réducteur en terme de bande passante. .


Je ne cherche pas à rentrer dans une polémique, mais j'avoue que cette phrase me fait poser des questions.
si tu es en 4G, en quoi le fait de n'avoir pas toutes les fréquences dispos (b20, b28 etc.) te fait réduire ton débit ? je voudrais comprendre en terme de physique

saerdryl
Nouveau
Rang : Nouveau
saerdryl - 23 nov 2019, 07:22
En faite c est rarement vrai
Tu es en 1800 ou 2600 ,ou sur les 2 en 4g+, c est dire sur les 2 bandes en même temps. Il est vrai qu il y a la 4g++ ou tu peux êtres sur 3 bandes en même temps.
Mais le problème c est que peu de téléphone le font , et il y a pas beaucoup d antenne qui ont les 3, et que de toute façon étant donné que l'on a tous le même tuyau, si tout le monde pompe dessus tu auras ce qui reste. Pour faire simple tu as une Ferrari, un autoroute a 3 voies, mais il y a un max de circulation donc tu roules a 60 kmh. Pour cela que les upload et download de vos box s effondrent le soir car tout le monde est sur youtube, Netflix a prendre un max de bande passante.

La 700 et 800 sont surtout utile
En ras campagne. Ma femme avec un seule fréquence vas aussi vite que moi avec 2 en 4g+ car les antennes sont saturés de connexion.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 nov 2019, 14:13
archiduc a écrit :
Hallypaps_Rufus a écrit :Être en 4G sans accéder à toutes les fréquences possibles de son opérateur mobile est possible, mais réducteur en terme de bande passante. .


Je ne cherche pas à rentrer dans une polémique, mais j'avoue que cette phrase me fait poser des questions.
si tu es en 4G, en quoi le fait de n'avoir pas toutes les fréquences dispos (b20, b28 etc.) te fait réduire ton débit ? je voudrais comprendre en terme de physique


Je pense qu'il veut parler de l’agrégation de bande qui ne sera donc pas possible et donc la bande passante restera inchangée ce qui permettra un débit moindre que s'il y en avait. Cela en excluant la potentiel saturation dû à une forte utilisation, là n'est pas la question, c'est pour simplifier l'explication théorique.

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 25 nov 2019, 14:43
pro_info a écrit :
archiduc a écrit :
Je ne cherche pas à rentrer dans une polémique, mais j'avoue que cette phrase me fait poser des questions.
si tu es en 4G, en quoi le fait de n'avoir pas toutes les fréquences dispos (b20, b28 etc.) te fait réduire ton débit ? je voudrais comprendre en terme de physique


Je pense qu'il veut parler de l’agrégation de bande qui ne sera donc pas possible et donc la bande passante restera inchangée ce qui permettra un débit moindre que s'il y en avait. Cela en excluant la potentiel saturation dû à une forte utilisation, là n'est pas la question, c'est pour simplifier l'explication théorique.


Mouais, je me dis que si ton mobile est connecté en 4G+ , c'est qu'il a toutes les garanties d'avoir un bon débit.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir toutes les fréquences possibles si le portable agrège seulement 2 bandes.
De plus, si tu es chez orange ou SFR, je vois pas l'intérêt de la B28, ou d'avoir la B20 si t'es chez free.

saerdryl
Nouveau
Rang : Nouveau
saerdryl - 25 nov 2019, 14:46
bonjour

oui je parlais de agrégation de fréquence.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer