Continuum encore utile ou pas ?

Cartman26
Nouveau
Rang : Nouveau
Cartman26 - 06 nov 2018, 18:25
Salut tout le monde,

Voilà je me suis fait voler mon ordinateur et mon tel et j'utilise principalement mon ordi pour une utilisation professionnelle mais essentiellement du web donc je me disais, peut-être chopper un lumia 950 et un dock et utiliser le mode continuum car Edge + bureautique (Word, Excel...) me suffisent amplement.

Bonne idée ?

Merci de vos avis

76paka
Nouveau
Rang : Nouveau
76paka - 06 nov 2018, 20:17
Bonsoir,
J'ai depuis un an et demi un HP Elite X3 et son lap dock (sorte de pc "vide" qui sert d'écran de connectique et de clavier).
J'utilise souvent cette paire au boulot (pour internet, webmail, word, excel, musique avec Groove, vidéo, photo etc..)
Je l'utilise aussi en vacances ou en déplacement avec "TeamViewer13" (appli qui fonctionne avec continuum) pour piloter mon PC resté à la maison quand j'ai besoin de puissance (édition poussée de photo, montage vidéo, etc...).
J'utilise aussi mon Elite X3 sur son dock branché sur la télé en hdmi ou en wifi avec le "msdisplay adapter" et un clavier Bluetooth pour faire voir des mms, photos, ou vidéos YouTube à ma conjointe.
Pour l'instant cette utilisation me va bien (tant que les applis dont j'ai besoin fonctionnent toujours) et m'évite d'acheter un ultra portable.
Je suis conscient que mon utilisation n'est pas forcément dans les "normes"
Bon courage à vous dans votre réflexion sachant que le 950 sur dock branché sur un écran ferait la même chose la mobilité en moins par rapport au lap dock HP.

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 07 nov 2018, 09:37
Etant passé sur iOS, le Continuum me manque régulièrement. Je m'en servais souvent avec mon display Wireless quand j'allais à droite ou à gauche et que j'avais besoin de travailler sur grand écran sans trainer mon PC, et on trouve facilement une télé.

Cartman26
Nouveau
Rang : Nouveau
Cartman26 - 07 nov 2018, 15:53
Merci de vos réponses, c'est intéressant.

La suite Office est toujours gratuite sur continuum ? car j'avais entendu dire que cela devait passer payant.

En sans fil, ça donne quoi ? pas trop de latence ?

Continuum avec un Lumia 950, ça reste fluide pour du web par exemple ?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 07 nov 2018, 17:10
Il y a forcement un peu de latence en sans fil qu'avec le dock. J'ai le Wireless display 1 et 2, et avec le 2 ça va, c''est gérable.

Pour Office, je ne sais plus, j'ai un Office 365 depuis des lustres, donc je n'ai pas fait attention.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer