Contrôle des SMS en voiture sous Android, comme avant avec Cortana ?

AlexDuBelier
Amateur
Rang : Amateur
AlexDuBelier - 29 mars 2021, 09:21
Bonjour,
je viens tout juste de trahir mon fidèle Lumia 950 XL sous WIndows 10 mobile bien que fonctionnant très bien malgré son âge, pour acquérir un téléphone Android (Samsung A51) afin de pouvoir installer plus d'applications (notamment des applis comme Teams qui, un comble, n'existe pas ou plus sous W10m). Avec mon Lumia, et Cortana, quand je recevais un SMS dans ma voiture (téléphone relié par Bluetooth) j'avais la possibilité de l'écouter et même d'y répondre, sans toucher le téléphone évidemment. Je n'arrive pas à avoir la même fonctionnalité avec mon Samsung. J'arrive à configurer Bixby pour qu'il lise les SMS mais il ne permet pas d'y répondre directement.
Je ne regrette pas d'avoir changé pour Android juste pour ça, mais quand même, ça m'ennuie d'avoir perdu des fonctionnalités que j'avais depuis plusieurs années...
Si quelqu'un a une solution (j'ai pas trouvé Cortana pour Android, je crois qu'elle n'existe plus) je suis preneur ! Merci d'avance !!

Mancocapak
Initié
Rang : Initié
Mancocapak - 29 mars 2021, 14:33
J'ai le même problème. Impossible de faire comme avant il faut toucher au téléphone.
De mémoire on a pas le droit d'envoyer de SMS en roulant ils ont donc bloqué cette possibilité.
Pour éviter cela il ne faut pas dire au téléphone que tu conduis :)
Tu pourras alors envoyer tes SMS comme avant.

Nota : Dans ma config, Voiture, Samsung, le micro de la voiture n'est pas compatible avec mon Samsung, pour envoyer mes SMS je hurle mes commandes à Bixby...

Anonymous
nolankotulan - 29 mars 2021, 22:37
J'ai l'image du type qui gueule seul comme un fou furieux dans sa voiture pour dicter ses SMS pourtant tout-à-fait ordinaires, calmes, posés et annodins.

Merci pour la franche rigolade. ^^

AlexDuBelier
Amateur
Rang : Amateur
AlexDuBelier - 30 mars 2021, 12:35
Oui, c'est logique que l'option ait été retirée... Mon Lumia (et Cortana) n'étant plus mis à jour il l'avait conservé ! Tant pis, c'était bien pratique... Même si, effectivement, parfois c'était surréaliste de devoir sur-articuler pour que Cortana comprenne...