Cortana ne me répond pas

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 25 oct 2015, 21:28
Bonsoir,

Je viens d'activer Cortana sur mon ordinateur, mais elle ne me répond pas. Tout ce qu'elle fait c'est chercher sur le net ce que je dis, sans jamais rien répondre.
On dirait qu'un fichier de langue n'est pas installé ou quelque chose comme ça. Muette.

Auriez vous une solution ?

Merci

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 25 oct 2015, 21:54
Quelle version de 10 ?
L'officielle du 29/07 ou une preview ?
Installation fraîche ou mise à niveau ?

Moi sur une install fraîche de la version officielle, pas de soucis, elle répond à "Hey Cortana" et fait à peu près tout ce que je lui demande, en revanche, sur une autre partition, avec la build 10565 sur une mise à niveau, c'est beaucoup plus aléatoire, elle ne répond pas à "Hey Cortana" mais elle ouvre mon courrier, le calendrier, mais par exemple, elle est pas fichue de ma raconter une blague, elle ouvre le navigateur . . .

A noter que j'ai aussi une install fraîche de la même build 10565 sur une machine virtuelle, et là, tout se passe à merveille, elle envoie les sms, et fait quasiment tout ce que je lui demande . . .

Je ne suis pas fan des mises à niveau, voilà bien une raison de plus de me conforter dans mon idée ! ! !

phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 25 oct 2015, 23:27
Salut, j'ai windows "officiel", je ne participe pas aux preview ou autre programme du genre.

J'ai fais une simple mise à jour en venant de 8.1. J'avais "forcé" la mise à jour en suivant les tutoriaux expliquant la marche à suivre. (Je n'ai noté aucune autre erreur depuis lors)

Je n'aurais pas été contre une clean install mais je ne crois pas que cela m'ait été proposé, et à ce moment là je n'avais pas vraiment envie de passer du temps à chercher.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 26 oct 2015, 00:09
@phenetas, tu as de la chance, moi quand je joue, elle se ramène pour rien et ces pénible.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 26 oct 2015, 05:09
phenetas a écrit :Je n'aurais pas été contre une clean install mais je ne crois pas que cela m'ait été proposé, et à ce moment là je n'avais pas vraiment envie de passer du temps à chercher.

Effectivement, on ne te l'a pas proposé, pour la bonne et simple raison qu'il fallait obligatoirement passer par la case mise à jour afin d'activer ton Windows 10, il est à noter qu'ils ont fait machine arrière depuis, puisque depuis la dernière preview (la 10565) il suffit de rentrer sa clé windows 8.1 pour l'activer ( comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . . . ;) )
Alors maintenant, , à condition que tu aies la place sur ton disque dur pour réserver une partition de ~ 50/60 Go, si tu veux faire une clean install, dans la mesure où ton 10 est bien activé, tu peux l' installer à côté . . .

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer