[RESOLU] crash systématique d'IE sur W8.1

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 24 oct 2013, 17:40
Salut!
Après mes déboires pour installer w8.1 sur mon PC, je suis de retour avec un nouveau défi pour vous! :D
Et ça concerne IE!

Dès que j'essaye d'ouvrir la version Metro, la page bleu avec le logo IE s'affiche... pour disparaître 2 secondes plus tard... et me ramener à l'écran d'accueil...

Quant à la version bureau : si je clique sur l'icone... rien ne se passe.
En regardant dans le gestionnaire des tâches, je remarque que le processus IE s'ouvre pendant environ 0.5 secondes, puis disparaît.


Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ou est à même de proposer une réponse? :)

IcePanther
Initié
Rang : Initié
IcePanther - 26 oct 2013, 22:38
Ce sont surtout probablement des cookies de tracking, visant à identifier votre parcours sur le site, etc. La plupart sont surtout utilisés pour afficher de la publicité ciblée.

Pour ça CCleaner est bien pratique également, d'autant qu'il possède une liste paramétrable des cookies à conserver que vous pouvez définir vous-même (par exemple, matablettewindows.com, afin de rester connecté sur le forum) et supprime le reste.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 26 oct 2013, 23:31
Il n'y a pas que les compagnies de transport : tous les sites commerciaux essaient ce genre de choses.

Raison pour laquelle ils doivent se mettre en conformité avec une nouvelle disposition européenne : afficher un message clair avertissant que le site utilise des cookies et les explications relatives à ça. Je ne sais plus pour quelle date limite ils doivent tous se mettre en conformité mais ça doit approcher parce qu'il y en a de plus en plus qui le font...

seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 27 oct 2013, 17:59
Oui c'est vrai qu'on voit le bandeau " en utilisant ce site, vous accepter les cookies" sur beaucoup de sites

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 oct 2013, 19:23
PS : j'ai dit "nouvelle" mais en fait cette directive n'est pas si récente, elle date de 2009 :O C'est lent parce que chaque pays doit l'implémenter dans son code juridique, mais j'ai vu une date-butoir pour le 25 mai 2014.

seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 27 oct 2013, 19:27
ah oui en effet, il était temps de s'y mettre :P

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer