[RESOLU] crash systématique d'IE sur W8.1

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 24 oct 2013, 17:40
Salut!
Après mes déboires pour installer w8.1 sur mon PC, je suis de retour avec un nouveau défi pour vous! :D
Et ça concerne IE!

Dès que j'essaye d'ouvrir la version Metro, la page bleu avec le logo IE s'affiche... pour disparaître 2 secondes plus tard... et me ramener à l'écran d'accueil...

Quant à la version bureau : si je clique sur l'icone... rien ne se passe.
En regardant dans le gestionnaire des tâches, je remarque que le processus IE s'ouvre pendant environ 0.5 secondes, puis disparaît.


Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ou est à même de proposer une réponse? :)

IcePanther
Initié
Rang : Initié
IcePanther - 24 oct 2013, 17:55
Bonsoir,

A des fins de diagnostic, pourriez-vous en premier lieu voir s'il se trouve des logs d'erreur dans le Centre de Maintenance ?
(le petit dreapeau dans la barre des tâches -> ouvrir le centre de maintenance -> "onglet" Maintenance -> Afficher l'historique de fiabilité -> Afficher tous les rapports de problème)

S'il y en a concernant IE, les codes d'erreurs (BCCode ou nom d'évènement du problème), ainsi que les noms des DLL ou EXE associées (type "module défaillant", "module par défaut", etc.) pourraient aider à poser un diagnostic.


Cordialement,

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 24 oct 2013, 18:01
C'est sur un PC ou une tablette RT ?

Si c'est sur un PC/tablette Pro, essaie de désinstaller IE puis de le réinstaller en passant par
> Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > colonne de gauche "activer ou désactiver des fonctionnalités Win..." et décocher "Internet Explorer 11". Redémarre, refais l'opération mais cette fois en cochant IE11.

Attention, si c'est sur une RT, ça va pas le faire ! Faudra essayer autre chose...

Anonymous
mickeul16 - 24 oct 2013, 18:11
essaye ça aussi=> clic droit bouton démarrer, executer et entre : iexplore about:blank, si ça s'ouvre c'est bon ;)

seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 24 oct 2013, 18:58
Merci de me venir en aide :)

IcePanther : j'ai 21 rapports d'erreurs concernant IE
résumé : "fonctionnement arrêté", rapport d'erreur envoyé.
Est-ce bien cela que tu cherches à savoir?

Bekoal : je vais d'abord attendre le diagnostic de Icepanther avant d'essayer ton conseil :P

Mikeul : ça ne marche pas (mais ça a généré un nouveau rapport d'erreurs)

ps : je sais pas si cela a un rapport, mais mon pack office 365 étudiants passe son temps à crasher aussi(que ce soit word one note ou excel).
Mais contrairement à IE, l'utilisation du pack office est possible (mais dangereuse puisque ça ferme régulièrement ;) )

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer