critical process died et après que fait-on ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Ercole
Nouveau
Rang : Nouveau
Ercole - 29 nov 2018, 20:28
Bonsoir,
suite à une manipulation malheureuse destinée à modifier les partitions de mon DD avec AOEMI (qui n'y est pour rien je pense) je me retrouve au redémarrage avec un BSOD m'informant que windows ne peut pas démarrer et qu'il va tenter une réparation. Celle-ci échoue chaque fois.
J'ai tenté d'utiliser une sauvegarde sur clé USB mais il ne se passe rien, l'écran reste noir .
J'ai tenté la réinitialisation mais au bout de 10mn windows me dit que suite à une erreur constatée il ne pratiquera aucune modification.
Bref je suis un peu désarçonné. Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?

J'ai un samsung NP350-E7c qui permet de booter sur le CD en choisissant legacy dans le Bios mais n'autorise pas le boot sur une clef USB (ou alors je ne sais pas m'y prendre )
Merci pour vos réponses

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 04 déc 2018, 11:02
Il me semble que partition magic propose un iso bootable, ce qui permet de recréer des partitions avant de réinstaller le système d'exploitation. Regarde peut-être si cette piste donne quelque chose ?

Ercole
Nouveau
Rang : Nouveau
Ercole - 05 déc 2018, 14:52
merci Arnaud,
J'ai tenté en désespoir de cause de redémarrer avec la sauvegarde système de mon fixe et là j'ai pu repartir . Toutefois après avoir installé la MAJ 1803 mon micro a eu le même problème, j'ai donc tout recommencé mais maintenant je vais surveiller les maj.
Accessoirement suite à mes diverses manipulations, mon bios ne m'offre plus aucune option de support de démarrage (DD, DVD, ou USB, ..) est_ce important et si oui y a-t-il un moyen de rétablir la situation passée ?
C'est in bios Phoenix en mode UEFI.
Cordialement

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 07 déc 2018, 09:58
Si tu n'as pas configuré de paramètres en particulier, réinitialise ton bios ce sera plus rapide !
Je sais que j'ai déjà eu un problème de ce genre avec un bios Dell sur un XPS, et même en regardant partout pas moyen de trouver le problème, une réinit et c'est passé, bon après je pense que tu as juste désactivé une option, tu peux toujours farfouiller :)

Ercole
Nouveau
Rang : Nouveau
Ercole - 08 déc 2018, 15:21
@Pro
la farfouille a été fructueuse. Mon état de nerfs était tel que j'ai effectivement désactivé l'option choix du boot device.
Maintenant je réinstalle W10 pour la 4ème fois. :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer