Critiques de Windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
MilenaKasaka
Initié
Rang : Initié
MilenaKasaka - 03 août 2012, 16:27
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que sur de nombreux sites Internet / forums, il y avait beaucoup de critiques concernant Windows 8. Certaines visent des éléments particuliers comme l'abscence du menu démarrer ou la nouvelle interface Metro. D'autres ne vont pas plus loin que "Windows 8 c'est nul". Certains disent que cela vérifie la règle "1 version sur 2 de windows est mauvaise".

Egalement, dans mon entourage (pourtant des informaticiens), beaucoup ne souhaitent pas passer à Windows 8 car ils trouvent que c'est surtout fait pour les tablettes et pas pour les PC portable ou de bureau.

Personnellement, utilisatrice de Windows Phone, je suis plutôt attirée par la nouvelle interface et le changement ne me fait pas peur. Mais je sais que généralement les gens ne veulent pas faire d'effort pour s'adapter. Je m'inquiète de ce rejet et je me demande quel sera le succès de Windows 8.

Quel est votre avis à ce sujet ?

Anonymous
atoms97_mtw1 - 03 août 2012, 16:41
SosoW8 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que sur de nombreux sites Internet / forums, il y avait beaucoup de critiques concernant Windows 8. Certaines visent des éléments particuliers comme l'abscence du menu démarrer ou la nouvelle interface Metro. D'autres ne vont pas plus loin que "Windows 8 c'est nul". Certains disent que cela vérifie la règle "1 version sur 2 de windows est mauvaise".

Egalement, dans mon entourage (pourtant des informaticiens), beaucoup ne souhaitent pas passer à Windows 8 car ils trouvent que c'est surtout fait pour les tablettes et pas pour les PC portable ou de bureau.

Personnellement, utilisatrice de Windows Phone, je suis plutôt attirée par la nouvelle interface et le changement ne me fait pas peur. Mais je sais que généralement les gens ne veulent pas faire d'effort pour s'adapter. Je m'inquiète de ce rejet et je me demande quel sera le succès de Windows 8.

Quel est votre avis à ce sujet ?


Perso je pense que Windows 8 sera un échec total ; les gens ont trop peurs du changement. Un simple exemple : Ma mère s'inquiétait de sa mise à niveau vers Windows 7 (elle avait Vista) car elle était persuadée que la barre des tâches avait totalement changé(ce qui n'est pas tout à fait faux) et du coup au début elle refusait tout simplement que l'on lui fasse cette mise à niveau. En plus le consommateur lambda pense que si il fait un truc "spécial" sur son pc, il va tout faire cramer (ou une connerie dans le genre...) donc je n'arrive vraiment pas à m'imaginer ce dernier se débrouiller tout seul sur son nouvel OS.

jbdj
Amateur
Rang : Amateur
jbdj - 03 août 2012, 19:41
Les gens vont s'y habituer rapidement, c'est sur qu'ils vont être derouté au début.
Mais la grosse majorité des utilisateurs utilisent leur Pc pour lire leurs mails, regarder des infos, surfer sur le net, regarder des recettes....
Ces applis sont accessible via métro des le démarrage, démarrage qui est très rapide.
Pour moi windows 8 marque un tournant réel et nécessaire dans le monde du Pc, avec l'établissement d'un écosystème complet.

De plus l'imposition du système via l'achat d'un nouveau Pc va aider.

Microsoft devra aussi mener une campagne de pub agressive pour montrer l'utilisation très simple de leur système

Rester avec un os classique à la windows 7 aurait été le début de la fin, un aller simple vers le mur

danjuro971
Expert
Rang : Expert
danjuro971 - 03 août 2012, 20:15
À mon avis, windows 8 sera surtout adopté par les nouveaux utilisateurs, tout simplement parce qu'ils n'auront pas le choix. En effet, les nouveaux PC auront directement ce système d'installé dessus.

Par contre, pour les anciens utilisateurs, je ne pense pas que beaucoup feront la migration windows 7 vers windows 8. En grande partie parce qu'il y a cette fameuse réticence au changement : lorsque tout est déjà bien en place et que ça fonctionne très bien, pourquoi vouloir changer pour quelque chose qu'on ne trouve pas forcément mieux ?

Et justement, windows 7 est un bon système, qui est globalement apprécié (de ce que j'ai pu lire sur le net et de ce que j'ai pu constater dans mon entourage) : si un pc est équipé de XP, quelqu'un qui s'y connait nous conseilleras de mettre seven dessus. Et à l'époque de vista, beaucoup préférait "downgrader" vers xp, mais maintenant, ils optent plutôt pour l'upgrade vers seven. Personnellement, je ne pense pas que je vais upgrader mon PC de bureau (qui est sous windows 7 actuellement), vers windows 8. Je pense le faire pour mon pc portable par contre. Pas mal de mes amis (qui s'y connaissent en informatique) n'aiment pas windows 8. En particulier, ils n'aiment pas la cohabitation de l'univers Metro avec le bureau classique. Pour eux, Microsoft aurait dû faire deux choses bien distinctes : quelque chose pour les tablettes et quelque chose d'autre pour les PC.

Cedric_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
Cedric_mtw1 - 05 août 2012, 12:19
La majorité des gens ont peur du changement. Que ce soit au niveau de l'informatique mais aussi dans n'importe quel autre sujet. La nature est ainsi faites!

Pourtant, Windows 95 avait, à son époque aussi, fait un énorme changement. Que ce soit au niveau de l'interface ou du fonctionnement (barre des tâches, menu démarrer, OS en lui même) Et pourtant le succès était au rendez-vous.

Donc ce sera difficile à dire. Mais je pense que le succès de Windows 8 ne sera en tout cas pas immédiat. Il faudra que Lambda s'habitude à voir se nouveau système. Et disons le franchement, peut de mon met à jour son Windows d'une version à l'autre.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer