Croyez vous encore a un future Surface Phone ?

Le forum du Surface Duo sous Android
melvinmajor
Professionnel
Rang : Professionnel
melvinmajor - 09 mars 2020, 16:38
Tidus a écrit :Tu as pléthores de commentaires du même genre. Tu avais peut etre des infos mais à mon avis fragmentaires qui ne te permettaient absolument pas de tirer une quelconque information. Tu as défendu pendant longtemps bec et ongle l'arrivée du surface phone sous Andromeda. Tu t'es planté.

Revenir dire que tu avais raison en predisant Android c'est quand même faire preuve d'une sacrée mauvaise foi.

Mauvaise foi ?
Pourrais-tu aller plus loin dans tes propos ?

Peut-être fragmentaire pour toi mais sufisamment pour avoir des infos.
Avoir la configuration technique complète des appareils prototypes, 3 mois avant les premiers leaks, ça joue non ?
Avoir eu les images de la Surface Pro 5 LTE (et son module précis) des mois avant son annonce joue aussi non ? Pour ce dernier, je n'ai pas pu donner les photos car vu le nombre de personnes chez Microsoft qui l'avaient à ce moment-là, ça aurait eu un impact négatif envers l'un de mes contacts.

Ai-je réellement mis en avant l'arrivée de Surface Phone spécifiquement ?
Pas que je m'en souvienne ou alors j'ai dû oublier tellement que ce fut bref (et je m'en excuse).
L'arrivée d'Andromeda à proprement parler oui, je l'ai défendu et j'ai même aidé certains, je pense, à comprendre qu'Andromeda n'est pas hardware mais software, qu'Andromeda n'était pas un OS à part entière mais une évolution et que bon nombre d'entre vous l'utilisent déjà depuis quelques temps car il ne s'agit pas d'un nouveau produit à annoncer et présenter séparément de Windows mais comme une feature qui améliore le produit un peu comme les services packs déployé avec leur nouvelle appellation 18xx/19xx/20xx ;)

De toute façon, je n'aurai bientôt plus d'infos concernant les nouveaux appareils, Surface Book 3 étant le dernier et dont son arrivée est pour cette année-ci (finesse et changement de charnière au programme sur le modèle en pré-production en tout cas).

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 10 mars 2020, 00:12
melvinmajor a écrit :Oui car ces informations provenaient directement de Microsoft (je ne préciserai pas plus).

Je pense surtout comme Tidus que tu te la pétais avec des infos parcellaires sur les projets en cours, sans être réellement au courant des tenants et aboutissants.

Windows 10 S est toujours un succès puisqu'il a évolué pour correspondre aux besoins des utilisateurs : un mode plutôt qu'un OS spécifique.

Langue de bois de communicant...

Windows 10 S n'a jamais été un OS spécifique, à la limite une version spécifique/allégée de Windows qui pouvait être upgradée vers la version complète, et il était prévu que l'upgrade soit payante à terme. Si ça avait le succès que tu dis et que tu professais à l'époque, ce plan n'aurait pas été abandonné.

Andromeda, c'est aussi la partie de vos appareils qui switchent en mode tablette

N'importe quoi. Le switch en mode tablette date de W8, bien avant Andromeda.

c'est aussi l'OS des Xbox depuis le gros relooking de l'interface, etc.

N'importe quoi, bis...

Andromeda n'est pas que Windows 10X ou Windows 10 on ARM (base commune).

N'importe quoi, ter...

W10 ARM c'est le même W10 que l'habituel, simplement recompilé pour ARM et muni d'un émulateur x86. W10 X c'est un tout nouvel OS avec une architecture logicielle complètement différente.

Ce n'est pas la première fois que je remarque que tu énonces des énormités techniques.

L'avenir de Windows sur les appareils mobiles étaient déjà clair en 2018 et je le disais : fin de l'évolution de Windows 10 Mobile, pas de nouveaux appareils.

C'est sans doute pour ça qu'en 2018 tu écrivais ça (et ce n'est qu'un exemple) :
"Surface Phone ne sera pas pour le grand public (en tout cas, il n'est pas pensé pour).
S'il réussit dans le marché professionnel, on pourra penser a sa 2eme itération où le marché public sera tenu en compte"
https://www.monwindows.com/blog/les-app ... ent=900853

Dustb
Initié
Rang : Initié
Dustb - 10 mars 2020, 00:31
Osef de savoir qui avait raison ou pas ;)
Par contre, pas d'accord sur samsung, l'écran pliable ne sera vraiment intéressant que dans quelques années, il suffit de voir quelques vidéos d'écrans rayés ou cassés, et ce à 2k....
Et oui pour l'importance de l'Os, un double écran avec droid classique sera peu sexy.
Et tant qu'on parle de ce double cran, MS l'a sorti il y a quelques mois avec l'idée de le commercialiser un an après. Du coup, le proto présenté est amha tout sauf fidèle au modèle qui sortira pour ne pas en dire trop aux concurrents, les bords seront plus fins et le gap bien plus discret.
Voila que moi aussi je me mets à faire des prévisions :D

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 10 mars 2020, 01:41
Dustb a écrit : un double écran avec droid classique sera peu sexy.


Pour le coup ce sera un Android customisé pour les doubles écrans.

melvinmajor
Professionnel
Rang : Professionnel
melvinmajor - 10 mars 2020, 16:59
Pour répondre rapidement à @ixboksx (par manque de temps, je ne ferai pas de citation) :

- Concernant mes propos de 2018 concernant Surface Phone, c'était les propos tenus par Microsoft dans le secteur B2B à cet époque. La rédaction de MonWindows à entendu ces mêmes propos venant de Microsoft France.
- Windows 10 S a été un OS spécifique dans le sens où il ne permettait aucunement ce qu'un Windows classique est censé faire : supporter n'importe quelle application .exe/.msi/.msix ;)
- Windows 10 S à été un succès dans sa philosophie et non pas en tant que produit à part entière, d'où le fait qu'au lieu de l'abandonner, il est devenu un mode sur nos appareils et c'est justement ça que Microsoft recherchait auprès des consommateurs : accepter la philosophie de Windows 10 S.
- Le switch en mode tablette de Windows 8 existait sans doute mais aucunement comme celui de Windows 10
- Microsoft l'a très clairement dit : le gros restylage d'interface de la Xbox One a fait le switch entre l'OS Xbox One de sa sortie à Xbox Core OS (et il s'avère qu'il est basé sur Andromeda, des articles anglophones ont appuyé l'analyse du code source).
- W10 ARM et W10X sont sur base commune, ça ne veut pas dire qu'ils sont identiques. L'émulateur n'est pas software mais hardware pour W10 ARM (merci Qualcomm). W10X profite de l'émulateur x86 exactement de la même manière (d'où le fait que je parle de base commune). Après oui, W10 ARM et W10X sont suffisamment différent pour ne pas être considéré comme un simple rebranding et je n'ai pas sous-entendu cela dans mon précédent post.

Sinon je rejoins @Dustb, on s'en fou en finalité de qui à raison ou non, de qui "à la plus grosse". L'important est de discuter de façon amicale et des choses d'actualité. Ca ne sert à rien de ressasser des choses du passé et écrit dans un contexte particulier.
Pas ma faute si Microsoft à changé ses plans concernant l'esprit du Surface Phone même si en soit, n'espérez pas Surface Duo ou Neo disponible sur le marché publique à côté des Galaxy Note 20+ et consort comme l'était prévu à la base l'hypothétique Surface Phone.

Stom
Professionnel
Rang : Professionnel
Stom - 21 mai 2019, 10:16
Bonjour a toute la communauté

Voila je suis un fan de Microsoft oui je prefere en tout point de vue, mais j'ai basculé sur le petit robot vert ( Huawei P20 Pro ) mais j'aimerai savoir si pour vous Microsoft va sortir cette année ou l'année prochaine un futur Mobile oui ou non ? sinon j'irait peut etre a la marque a la pomme

Merci pour vos eclaircissements, et est ce que pour vous c'est possible d'avoir ce futur Phone signé Microsoft

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 42 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer