Croyez vous encore a un future Surface Phone ?

Le forum du Surface Duo sous Android
imbeciel
Initié
Rang : Initié
imbeciel - 15 mars 2020, 14:06
Eh oui, dans les congrès scientifiques, les Français disent "C'est complètement débile" là où les Anglo-saxons disent "Je ne suis par tout-à-fait d'accord avec vous".
C'est une question d'éducation.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 15 mars 2020, 14:48
imbeciel a écrit :Eh oui, dans les congrès scientifiques, les Français disent "C'est complètement débile" là où les Anglo-saxons disent "Je ne suis par tout-à-fait d'accord avec vous".
C'est une question d'éducation.

Exact, le manque d'éducation des anglo-saxons est flagrant avec leur hypocrisie et leurs non-dits ^^ .

Plus sérieusement ce n'est pas une question d'éducation mais de culture. Les slaves sont encore bien "pires" que les latins sur ce point : dans un des premiers congrès où j'étais allé j'avais assisté à une scène entre deux gars d'origine russe (nés en Russie tous les deux), le speaker et un autre dans l'assistance. Le second contestait les résultats du premier, chacun disait que les travaux de l'autre étaient à côté de la plaque, le ton était monté, chacun avait l'air super en colère... Je me disais qu'ils n'allaient certainement pas passer la soirée ensemble, ou même qu'ils risquaient de se taper dessus s'ils se croisaient dans les couloirs ! Et en fait je les ai revus à la fin de la session en train de discuter ensemble tout à fait amicalement : j'ai compris par la suite que pour eux c'était une façon normale de débattre, qu'ils avaient juste le sang chaud.

Bon, c'est peut-être moins marqué chez la jeune génération russe, mais c'est aussi le signe que la culture anglo-saxonne s'impose un peu partout.

imbeciel
Initié
Rang : Initié
imbeciel - 15 mars 2020, 20:20
Quand je disais que c'est une question d'éducation, je ne parlais pas de bonne ou mauvaise éducation, mais du fait que l'éducation, en France où ailleurs, peut être différente. Donc oui, affaire de culture.
Maintenant, quand j'ai à argumenter contre quelqu'un, je ne suis pas sûr que la meilleure stratégie soit de lui faire perdre la face.
Amicalement.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 42 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer