Croyez vous encore a un future Surface Phone ?

Le forum du Surface Duo sous Android
Stom
Professionnel
Rang : Professionnel
Stom - 21 mai 2019, 09:16
Bonjour a toute la communauté

Voila je suis un fan de Microsoft oui je prefere en tout point de vue, mais j'ai basculé sur le petit robot vert ( Huawei P20 Pro ) mais j'aimerai savoir si pour vous Microsoft va sortir cette année ou l'année prochaine un futur Mobile oui ou non ? sinon j'irait peut etre a la marque a la pomme

Merci pour vos eclaircissements, et est ce que pour vous c'est possible d'avoir ce futur Phone signé Microsoft

Anonymous
nolankotulan - 21 mai 2019, 09:17
Non, ça me parait clair, évident et définitif.

Stom
Professionnel
Rang : Professionnel
Stom - 21 mai 2019, 09:19
@nolankotulan Merci de ta réponse mais j'attends d'autres avis aussi et pourquoi pour toi tu n'y crois pas aussi ?

Loosedows
Initié
Rang : Initié
Loosedows - 21 mai 2019, 11:39
C'est étonnant que certains soient encore dans le doute à ce sujet.
Il n'y aura évidemment pas de Surface Phone
1/ Parce que Microsoft l'a annoncé clairement et qu'on voit bien que désormais leur stratégie est de développer leurs outils sur Android.
2/ Parce que Microsoft a annoncé la fin prochaine du support de Windows 10 Mobile et qu'ils recommandent explicitement à ses derniers utilisateurs de basculer sur Android et iOS.
3/ Parce qu'il n'y a pas de projet de développement d'un prototype matériel.
4/ Parce qu'il n'y a pas d'OS viable et que le projet Andromeda n'avance plus. Il a probablement été abandonné.
5/ Parce qu'il n'y a pas de Store digne de ce nom et que Microsoft n'a pas envie de recommencer les mêmes conneries qu'avec W10m
6/ Parce qu'au fond il n'y a pas assez de demande potentielle. De nombreux fans de Windows Phone, abandonnés par Microsoft, ont la mémoire suffisamment longue pour ne pas acheter un produit à plus de 2000 balles pour se faire ensuite lâcher par des dirigeants asservis aux seuls intérêts des actionnaires.
Bref, il s'agit de ne pas se montrer plus royaliste que le roi et de ne pas perdre son temps à rêver inutilement. Après chacun fait ce qu'il veut.

Mr-cat
Initié
Rang : Initié
Mr-cat - 21 mai 2019, 11:41
À court terme il est évident qu'il n'y aura pas de Surface phone. Et de toutes façons:

- Le prix sera prohibitif s'il sort avec écran pliable (un Galaxy Fold c'est environ 2000€)
- On aura sûrement les mêmes problèmes d'aplications qu'avec Windows 10 Mobile. J'estime que le store n'est pas assez fourni et qu'il manque pas mal d'apps autres que Snapchat . Messenger est mauvais par exemple sur Windows 10.
- Android et iOS font très bien le job
- Ils sont capables de nous lâcher encore une fois.

Pour ma part pas d'attente du Surface Phone ni d'achat s'il sort. Ils m'ont déçu deux fois avec l'abandon de Windows RT et des Lumia donc pas de troisième fois pour ma part.

EDIT: Je vois que Loosedows et moi sommes d'accords en tout points ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 42 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer