Croyez vous encore en Microsoft dans l'informatique grand public ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 15 oct 2018, 07:33
Le revirement vers Linux c’est justement pour encore améliorer son image et attirer beaucoup plus de personnes à utiliser w10. Tout ce que fait MS actuellement c’est aussi pour attirer les utilisateurs android et iOS en essayant de faire un écosystème de communication à la apple, le streaming des apps android sur Windows etc... rien que ça c’est une preuve.

Ensuite android ne pourra jamais remplacer windows du simple fait que les apps android ne sont pas adapter du tout, même sur tablette android c’est pas terrible.
Il n’y a qu’a voir le dex de Samsung pour transformer android en usage bureau clavier souris, l’exécution est affreuse, c’est poussif après quelques onglets web, c’est très mal noté sur toute la planète.
Android en os de bureau c’est un retour 30 ans en arrière.
Android n’est pas comme Linux, il a une base unix comme ios mais c’est un os propriétaire de Google uniquement orienter tactile et smartphone avant tout, os qu’il offre aux constructeurs pour les attirer à utiliser android et services gratuit pour les utilisateurs en échanges des données privées et pub.
C’est tous le contraire d’une distribution Linux

Anonymous
fcmque - 15 oct 2018, 11:02
Ghaleon, tu ne crois donc pas que google soit capable de faire d'android un OS PC compétitif ?!

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 15 oct 2018, 11:16
Bah non, déjà android lui même évolue assez lentement, la fragmentation est telle qu'il y a tout et n'importe quoi en versions d'os, les dévs tierces qui n'exploitent pas des nouveautés hardware spécifiques par ce que chacun fait un truc dans son coin et j'en passe.

Un os qui n'a aucune forme d'uniformisation, de compatibilité et fonctionnalité aléatoires suivant les appareils, des surcouches a gogo, des logiciels qui n'arrivent même pas en majorité a s'adapter correctement rien que sur une tablette et en plus il faudrait que google oblige les développeurs a développer des versions spéciales grand écran et clavier souris au milieu de tout ce bordel hard et soft.

Comment tu veux être compétitif avec ça ? Comparer a un windows qui évolue depuis plus de 30 ans 100% adapter, uniforme, gérant n'importe quels matériel en branchement directe, suivi gigantesque y compris au niveau des logiciels et possibilités presque illimité, tu veux faire un truc mème pas très courant, forcément il y a toujours un logiciel pour et a ça tu rajoute l'aspect hybride qui est top et avec un stylet aussi sauf au niveau apps tactile.

La seule possibilité a prendre avec des pincettes mais il faut encore quelques années car il est très loin de la production, c'est fushia os de google qui devrait remplacer android et être utilisable sur des pc et a sa sortie si lointaine il ne sera pas prêt de remplacer windows (qui aura encore beaucoup évoluer d'ici la) exploiter par tous les éditeurs de logiciels y compris au niveau gaming et fabricants de machines tandis que niveau logiciel fushia n'en sera qu'a ces balbutiement en version finale.

danjuro971
Expert
Rang : Expert
danjuro971 - 15 oct 2018, 11:45
Je pense que tu es trop centré sur une utilisation type PC traditionnel, et pas assez sur les usages grand public rattachées. De même pour android, il peut être parfaitement adapté à ce type d'usage. J'ai une Nvidia shield par exemple sur ma TV. Il support clavier/souris/DAC externe. Je peux lire les vidéos et musique stocké sur mon NAS, une clé USB ou un disque dur externe. La seule chose qui lui manque, c'est un bon navigateur web en natif.

Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi le grand public aurait besoin de plus que ça. Ce n'est pas tant qu'on a plus besoin de Windows, mais c'est plutôt que Windows devient de moins en moins nécessaire pour ces usages.

ghaleon111
Expert
Rang : Expert
ghaleon111 - 15 oct 2018, 12:36
Et les vidéos que tu lis sur ton nas, c'est beaucoup plus pratique et facile sur windows que sur android pour les télécharger (et niveau qualité d'image des vidéos, la shield est beaucoup moins bonne qu'un zapitti, dune hd ou apple tv ou pc).

Avec jdownloader par exemple qui est énormément utiliser un peu partout depuis une dizaine d'années et gratuit, un clic droit copier sur n'importe quels lien et il peut tout télécharger en même temps et en prend en charge les captcha

C'est aussi ça que je veux faire comprendre, tous les usages basiques sont tellement plus confortable et efficace a effectuer sur windows, le multitâche est plus pratique aussi, tu fais tout en moins de manips, avec la timeline d'un clic tu retourne direct a ce que tu faisais même si tu l'avais fermé, la recherche universel pour trouver n'importe quoi en 2s est beaucoup plus puissante que sur android qui ne permet que de trouver des apps et contacts et on peut continuer longtemps comme ça sur la simplicité des choses au quotidien.

Faire la mème chose sur android c'est se compliquer la vie en comparaison.

Ensuite il y a une logique que je ne comprend pas, 90% des gens n'utilisent que mème pas 10% de ce que permet android et c'est aussi pour beaucoup de gens la mème chose pour windows donc pourquoi android serait suffisant et pas windows ?

Anonymous
fcmque - 12 oct 2018, 23:19
Salut à tous.
Histoire de libérer un peu les commentaires ... venez cracher tout votre venin ici ! :D
Plus sérieusement, tout le monde sait que moi je ne crois plus à l'avenir de MS dans l'informatique grand public.
Si vous êtes d'accord avec moi ... venez expliquer à ceux qui ne le sont pas pourquoi !
Et si vous n'êtes pas d'accord ... venez aussi nous expliquer pourquoi !
Parce que très sincèrement, vu le lot de délires de MS ces derniers temps ... il n'y a plus grand chose à attendre de la bande à Satya, selon moi !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 65 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer