Croyez vous encore en Microsoft dans l'informatique grand public ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
fcmque - 12 oct 2018, 23:19
Salut à tous.
Histoire de libérer un peu les commentaires ... venez cracher tout votre venin ici ! :D
Plus sérieusement, tout le monde sait que moi je ne crois plus à l'avenir de MS dans l'informatique grand public.
Si vous êtes d'accord avec moi ... venez expliquer à ceux qui ne le sont pas pourquoi !
Et si vous n'êtes pas d'accord ... venez aussi nous expliquer pourquoi !
Parce que très sincèrement, vu le lot de délires de MS ces derniers temps ... il n'y a plus grand chose à attendre de la bande à Satya, selon moi !

FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 18 oct 2018, 16:55
C'est super de modérniser son OS avec un joli Fluent Design tout ca, pour ensuite se retrouver avec des logiciels aux design qui datent de la préhistoire.

Si vois aucun soucis à cela...

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 18 oct 2018, 20:28
FrankLucas a écrit :Non je ne cite pas que éléments liés au Store.

Bon comme ça c'est plus clair ?

Tidus a écrit :Tu ne cites que des élements liés au store ou des choses qui sont encore au stade de alpha / beta / poc ou qui ne sont pas forcément utiles

Non parce que le Xaml Island avec lequel tu ne cesses de dire que c'est génial alors que tu ne mesures juste pas ce que ça implique, j'ai quand même pris le temps, étant développeur, d'essayer. Ou plutôt j'ai essayé de le faire fonctionner, sans succès.
D'ailleurs si un autre dev passe par là et arrive à faire tourner cet exemple ça m'intéresserait de réussir à le faire marcher, par curiosité (en MP): https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... ur-project

Et je peux au moins te dire qu'en l'état il nécessite la version 4.7 du framework .Net, version que, je suis quasi certain, tu n'as pas installé sur ta machine. Ce qui veut dire que moi, en tant que développeur si par miracle j'arrivais là maintenant avec ma super appli wpf et que je te la donnais, tu ne pourrais même pas la lancer sans installer le framework associé.
Outre l'arrachage de cheveux donc d'un composant qui pour l'instant est en preview (avec tous les problèmes que ça implique), quel serait l'intérêt pour moi de m'arracher les cheveux avec un truc instable et de risquer de perdre certains utilisateurs en refaisant mon interface ?

FrankLucas a écrit :Donc pour toi moderniser les apps Win32 ca sert à rien ?

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que moi, Tidus, développeur, ça ne m'intéressait pas vis à vis du temps que je passerai pour le peu de gain que ça apporterait (et je ne parle même pas du côté hosting de composant, j'ai quand même pas mal peur du temps de réponse que ces wrapper feront mais je me trompe peut-être). Quitte à moderniser, faut y aller à fond et pas opter pour ces solutions bâtardes qui ne feront que rendre l'application instable.

Toute tentative de Microsoft pour moderniser Windows se transforme en échec.

C'est génial tu te contredis tout seul. Pourquoi je moderniserais mon application alors que Microsoft est le parfait exemple de toutes les complications que ça implique ? Regarde Windows 10: Microsoft n'a même pas fini de tout passer à l'UWP. On se retrouve avec un truc "beau" (et encore c'est subjectif) qui n'a même pas le tier des fonctionnalités du panneau de configuration. Tu appelles ça une réussite toi ? Tu trouves que ça donne envie de faire pareil ? Moi pas.
Il faut bien être conscient que "moderniser" une application et ici en l'occurence une IHM, ça se fait pas en 2 clics.

FrankLucas a écrit :On a pas la même vision des choses alors.

Non effectivement. Tu privilégies l'interface, je préfère garder mon application fonctionnelle et ne pas perdre mes utilisateurs pour 3 effets kikou potentiellements instables en l'état.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 18 oct 2018, 21:36
Tidus a écrit :Il faut bien être conscient que "moderniser" une application et ici en l'occurence une IHM, ça se fait pas en 2 clics.

Ah bon ? Pourtant il y a des commerciaux, euh pardon des guignols, qui nous racontaient que MS avait un super outil que si tu lui donnais une vieille appli win32 qui marchait au charbon, tu appuyais sur le bouton "convertir" et paf en sortie tu avais une super appli UWP toute moderne zéro émission pour botter les fesses à la concurrence. Bon, j'exagère mais c'était l'idée ^^ . Ils auraient menti ? Rholala je n'en reviens pas...

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 18 oct 2018, 21:58
Ah ah oui cette communication elle a fait beaucoup de dégâts ^^
Tu avais aussi celle qui disait "Tu prends ton application Windows Phone 8, tu cliques sur convertir et hop tu as une application UWP". Quelle bande de fainéants ces developpeurs, même pas fichus de faire 2 clics !

Après comme je dis toujours à ceux qui le pensent, qu'ils n'hésitent pas: Visual Studio Community est gratuit et très complet !

Anonymous
fcmque - 19 oct 2018, 02:29
Tidus tu as entièrement raison !
À quoi servirait une modernisation uniquement cosmétique des applications win32 ?!
Or pour l'instant je ne vois vraiment pas ce que le fluent design apporte d'autre !
Si MS voulait vraiment continuer dans l'informatique grand public, je pense qu'il aurait fallu assumer durant un certain temps DEUX OS !
Windows disons Legacy, une version modernisée de Windows 7, ne pouvant exécuter que du Win32. Et un VRAI OneWindows, qui lui n'exécuterait que de l'UWP !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 65 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer