Croyez vous encore en Microsoft dans l'informatique grand public ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
fcmque - 12 oct 2018, 23:19
Salut à tous.
Histoire de libérer un peu les commentaires ... venez cracher tout votre venin ici ! :D
Plus sérieusement, tout le monde sait que moi je ne crois plus à l'avenir de MS dans l'informatique grand public.
Si vous êtes d'accord avec moi ... venez expliquer à ceux qui ne le sont pas pourquoi !
Et si vous n'êtes pas d'accord ... venez aussi nous expliquer pourquoi !
Parce que très sincèrement, vu le lot de délires de MS ces derniers temps ... il n'y a plus grand chose à attendre de la bande à Satya, selon moi !

archiduc
Professionnel
Rang : Professionnel
archiduc - 13 oct 2018, 01:43
Je suis d'accord pour dire que le grand public n'est plus la priorité de MS en direct.
Trop de retards dans trop de domaines pris notamment (mais pas seulement) à cause de leur monopole pendant 30 ans.

En revanche, je ne critiquerai pas la politique de satya car il a très bien compris que cet état de grâce était terminé et qu'il fallait s'orienter sur autre chose (comme le cloud par exemple)

en gros, il n'y a plus rien à attendre de MS pour le grand public de manière directe, mais il y a beaucoup à attendre de MS de manière indirecte

Anonymous
fcmque - 13 oct 2018, 04:37
Merci pour ta réponse Archiduc.
Oui, c'est clair que chez MS ils ont de beaux jours devant eux, mais cette entreprise ne sera plus celle que nous avons connu auparavant, qui avait certes des méthodes douteuses, mais qui savait proposer des produits populaires.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 13 oct 2018, 11:22
Je ne partage pas ta vision sur le sujet et je l'ai dit plusieurs fois. Je ne trouve absolument pas illogique qu'ils misent sur des services comme le cloud mais un désengagement de produits comme Windows ça me semble juste totalement impossible. Qu'ils misent moins dessus oui mais qu'ils abandonnent non.
Et ils ont raison de diversifier. Rien n'est pire pour une entreprise que l'immobilisme.
D'ailleurs je sais qu'ici beaucoup ont du mal avec le fait que le but premier d'une entreprise c'est de gagner de l'argent.

Anonymous
fcmque - 13 oct 2018, 21:43
Merci pour ta réponse Tidus.
Sincèrement j'aurais aimé que ta vision des choses soit vraie, mais ce n'est pas du tout mon impression.
Nous verrons avec le temps de toutes façons.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 65 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer