Deconnade jamais vue avec la MAJ 1809

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 03 oct 2018, 11:22
Bonjour
Toujours en cours mais c'est etrange.
Je telecharre ce matin 1809 avec l'outil. USB second PC et pas maj comme je fais depuis l'origine. Je cree ma cle USB qui boote bien. Cette cle me servira a installer 1809 sur un second PC W 7 plus tard
Je lance donc l'installeur llauer depuis USB. Ca me demande de mettre mon serial. Mettre le serial n'etait pas demande avant mais pourquoi pas. Ensuite je clique sur Mettre a jour et j'ai la reponse MAJ pas disponible ???
Je n'ai pas voulu utiliser l'option 2 pour tout remettre a zero. Ce me servira sur w 7

Puisque j'ai le temps je decide de passer par Update.
Ca telecharge, puis ça prepare l'installation puis ça installe. Install 11%. Je verrai bien dans 15 mn ce qui va se passer.
ation 100%. Rien en se passe. J'attends 10 mn et je reboote.
Toujours en 1803. Et W update reprends le telechargement de 1809, puis preparation a 100 % et maintenant j'en suis a etc etc et maintenant j'en suis a 12% et je verrais dans 15mn ce qui va se passer.
Mise a jour impossible depuis le cle USB avec W 10 dessus et Windows Update qui refait pour la seconde fois son processus pour passer a la 1809.

Jamais vu un truc pareil que ça soit avec USB ou bien jadis avec des CD et des iso.
Bizarre ce truc.
Ca n'a pas abime 1803. Je verrai donc bientôt si W Update veut bien une fois a 100% installé rebooter pour confirmer. Je dis ici quoi ensuite.
Ce qui m'enquiquine c'est la MAJ impossible bien que proposée a l’installation " Autre PC" comme j'avais fait 3 fois auparavant.


Suite rapide.
L'installation est arrivee a 100% et c'est reparti avec "preparation de l'installation" et retelechargement qui repars a zero..
Je stoppe tout. Je ne vais pas faire ça 3 fois.

Impossible donc de mettre a jour 1083 vers 1809. Pas le feu je vais attendre.

Studio-LEM
Initié
Rang : Initié
Studio-LEM - 04 oct 2018, 02:20
Bonjour, petite question pour vous : avez vous téléchargez les diverses installations de préparations avant la 1809 ?
Je m'explique, par Windows Update, depuis à peu près 1 semaine j'ai eu peut être au mois 5-6 Update en vue de la 1809. Ceci explique peut être cela, je teins à notifier que la dernière Update (la 1809 donc) est assez lourde (+/- 35 Go). Donc allez sur paramètres-->Window Update puis afficher l'historique des mises à jours, vérifiez si toutes les updates AVANT la 1809 ont bien été installées puis réessayez.
J'espère que cela vous sera utile. Bien à vous.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 04 oct 2018, 19:36
Bah, vivement la mise à jour vers Windows 7 .... ;)

^^

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 11 oct 2018, 08:20
Bon jeudi
Avec du retard a répondre.
La maj par W Update a fini par se faire en 4 h.
Comme nous le savons, une fois lance le processus update, il n'y a plus moyen de le stopper totalement. Ca va continuer en tache de fond même après reboots. .
Presque tout a ete correct ensuite. Pas subi d'effacement du dossier Documents. Depuis + de 20 ans tous ces dossiers Documents, Images etc ont toujours ete transférés ailleurs que dans C. Dans C Windows et rien d'autre.
4 H non pas pour telecharger mais pour que W Update recommence a zero 4 fois avant de proposer enfin d'installer.
Je n'ai pas été la seule a avoir ce long délai.

Par contre j'ai utilise cette cle usb pour installer le lendemain mais cette fois en clean install apres formatage ( sur la cle iso c'etait la maj qui ne fonctionnait pas) sur une machine W 7 et tout s'est bien passé.
C'est la MAJ en conservant tout qui a créé qq ennuis. Comme dab je dirais.
Les clean install ne causent jamais de problèmes.

Juste pour le fun.
1809 avait juste modifie la sortie son en remplaçant la destination du driver Realtek. Le son plus envoyé vers les HP....Ah bon. Il faut être vicieux pour faire ça.
Avec April 1803 un seul ennui. Le blocage de l'envoi des scans en direction du PC mais pas en appelant depuis le PC. Ah bon.

Toutes les maj apportent leur petit ( ou gros) lot d'ennuis. Ca peut désorienter certains. Il n'y a que les clean install qui depuis W 95 soient toujours impeccables. Ca se comprend
Bonne continuation.