De Win7 à Win8...

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Rudy P._mtw1
Initié
Rang : Initié
Rudy P._mtw1 - 11 oct 2012, 20:24
Bonjour,
Voilà, je viens de troquer mon iMac contre un "all in on" tactile de Dell (Inspiron 2320).
Aujourd'hui, je suis évidemment encore sous Windows 7 et j'ai bien sûr installé quelques programmes, logiciels, etc.
Quid lors du passage sous Windows 8? J'imagine que ces prg et autres logiciels resteront bel et bien présent, mais dans la version desktop?...
Question subsidiaire: Windows 8 sera disponible le 26/10 en téléchargement pour toutes les machines?
Merci :D

Cedric_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
Cedric_mtw1 - 12 oct 2012, 08:39
Pour commencer, très bon choix!

Ensuite, oui, les applications que tu as installées seront toujours dispo. Dans le cas d'une mise à jour depuis Windows 7, on aura le choix de tout garder. Elle seront effectivement disponible via le "mode" desktop. Quand tu parle de "version desktop", j'ai l'impression que tu penses à 2 versions différentes de Windows 8.

inifam
Confirmé
Rang : Confirmé
inifam - 28 oct 2012, 11:14
Windows 8 est dispo pour toutes les machines, sauf pour ARM. La version PRO sortie le 26/10 peut être installée sur pratiquement tout ce qui réponds aux critères de conf minimale et qui peut tourner les windows précedents. Et oui, si tu écrases ton W7 avec W8 tu gardera tous les logiciels sous la même forme que sur W7 (dans l'interface bureau classique). Voilà...