Déçu de la surface Pro 7

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
link3d
Nouveau
Rang : Nouveau
link3d - 23 juil 2020, 08:55
Bonjour,

J'ai lu le test de la surface Pro 7 sur ce site et sur d'autre.

J'ai été intéressé par la Surface car je voulais avoir un appareil performant mais petit pour le mettre dans mon sac photo en voyage, j'aurais pu me pencher chez Apple mais ayant été rebuté par leur pratique dans la passé je n'envisage plus d'en acheter.

Donc il me fallait un ordinateur ou une tablette performante d'une taille maximal de 13" , après plusieurs tests et de vidéo de photographes qui la recommandaient.

J'ai pris le modèle 8go core I5.

Et je suis partie en vacance chez une amie ou j'ai fais plusieurs photos de paysage et de portrait et autant le coté vidéo, la navigation et le coté transportable c'est très bien fait, mais quand j'ai voulue faire des retouches là j'ai eu plein de soucis.

- La tablette c'est mise a ramer plusieurs fois (en mode performance optimisé, le cran avant performance max) .
- J'ai eu un freeze qui m'a forcé a Hard reboot
- La surface chauffe très vite et la batterie à chuter rapidement
- En mode tablette il faut parfois ouvrir plusieurs fois le multitâche pour récupéré une fenêtre
- Quand j’enlève le clavier il y a des applications ou des sites qui reste en mode décalé quand le clavier virtuel se ferme.

Bref je viens de rentrer et j'ai renvoyé la tablette, je sais pas si c'était un modèle défectueux ou si simplement c'est comme ça qu'elle fonctionne mais c'est compliqué de payer 1500€ pour un produit que je ne peux pas bien utilisé quand il est pas branché, la version 16go I7 fonctionne peut être mieux mais pour le coup sur le test il était écrit que pour la retouche la version I5 était bien suffisante ce qui ne fut pas le cas pour moi et pourtant je n'ai rien fait d’exceptionnel...

Est ce que vous avez des retours sur mes points, possible que ce soit juste un modèle defectueux...

isma2k
Amateur
Rang : Amateur
isma2k - 23 juil 2020, 18:46
Bonsoir,

8 Go de mémoire vive risquent de ne pas être assez pour votre utilisation, il aurait fallu se tourner vers un modèle avec 16 Go de mémoire vive.

J'envisage aussi d'en acheter une pour mes cours mais j'hésite pas mal, surtout par rapport au prix...

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 juil 2020, 20:56
Vous pouvez regarder du coté des latitudes de dell (2 en 1 détachable) ou du coté des Envy/Spectre x360 d'HP convertible. Au moins le prix est plus en rapport avec les perfs.

isma2k
Amateur
Rang : Amateur
isma2k - 25 juil 2020, 21:18
C'est vrai qu'un HP ou Dell (j'avais pensé aux XPS) sera toujours meilleur qu'une Surface par rapport au prix. Il faudrait savoir pourquoi Microsoft vend ses Surface aussi cher.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 26 juil 2020, 08:31
Chez Carrefour, j'ai vu un Asus qui m'a impressionné, il était vendu vers les 1500 Euros avec un écran tactile et un second écran assez grand au dessus du clavier.

C'était un Asus UX481FA avec I7, 16Go de Ram et 512 Go de disque SSD.


Par contre dire que le prix des Surface est cher, je pense que sur un PC non tactile, on peut trouver moins cher, mais avec un PC Hybride, il ne doit pas y avoir autant de différences si ce n'est sur la capacité du disque SSD.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer