Demarrage bloque sur logo windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Lamerdaswwind10
Nouveau
Rang : Nouveau
Lamerdaswwind10 - 28 nov 2017, 20:58
Bonjour à toutes et tous,

Depuis 2 semaines me voilà avec un pc planté au demarrage sur w10. Je ne sais pas si c est lié à une mise à jour. Je dispose du HP pavillon dv6 6172 sf, Intel core I7. Je l ai emmené chez un réparateur d ordi qui lui a fait une réinstallation usine uniquement. Et me revoilà avec le même souci et au passage j ai perdu audio beats.
De mon côté, j ai tenté ceci :
1. Mode sans échec pour revenir à la version précédente (sans resultat)
2 w10 a effectué une tentative de reparation (ce système ne sait même pas se mettre à jour qu il veut se réparer)
3 j ai lu sur d autres forums qu il faut réinstaller la mise à jour manuellement.

Que puis-je faire s il vous plaît ? Merci d avance pour votre aide. Je suis pas expert mais je répondrai à vos questions, dans l espoir que ça puisse aider d autres aussi.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 29 nov 2017, 08:34
Salut,

Le mieux je pense serais de tout formater et de réinstaller Windows proprement. Tu aussi peux essayer de voir avec ton informaticien si son travail n'est pas garanti.

Pour le formatage et la réinstallation de Windows tu auras besoin d'une clé USB d'au moins 8 Go, d'un ordinateur qui fonctionne et d'une connexion internet ^^

Pour commencer télécharge cet outil : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Ensuite, tu choisi la langue et l'architecture (x86 ou x64). Dans ton cas tu choisi x64. Après tu choisi l'option qui te permet de créer une clé USB bootable. Désolé je n'ai plus trop l'interface en tête mais sa devrait être sa.

Une fois la clé USB prête, tu démarre dessus avec le PC qui ne fonctionne pas et tu suis les instructions à l'écran.

Hésite pas si tu n'a pas tout compris ou si tu as besoin d'aide.

Alex

Lamerdaswwind10
Nouveau
Rang : Nouveau
Lamerdaswwind10 - 29 nov 2017, 18:37