Démarrage & ouverture de session

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Oldbeavr
Nouveau
Rang : Nouveau
Oldbeavr - 20 fév 2016, 10:46
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui sur mon PC équipé de W10, 2 utilisateurs.
Le mien, en admin, et celui de ma copine, en utilisateur normal.

Depuis l'installation de W10 (MAJ depuis Windows 7), je remarque qu'à chaque démarrage, la session de ma copine est ouverte automatiquement (elle ne possède pas de mot de passe).

J'aimerai pouvoir arriver sur un écran de choix d'utilisateur (un peu comme c'était le cas sur Windows 7), mais je n'arrive pas à trouver de paramétrage..

Quelqu'un saurait il comment régler ce problème ?

Merci d'avance

[EDIT] - Alors il s'avère que se soit plus subtile que ca.. La connexion automatique ne se fait que si le redémarrage ou l'arrêt du PC est été lancé depuis cette même session (pas la mienne, puisque protéger par PIN..)

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 20 fév 2016, 11:35
Tu as tout compris : le système tente toujours de se connecter à la dernière session ouverte.
Si c'était ta session, il demande un mot de passe et, tu vois le choix des utilisateurs en bas à gauche.
Si c'était celle de ta copine, comme elle n'a pas de mdp, il se connecte directement.
Tu devines, je pense, ce qu'il reste à faire ... ;)

Oldbeavr
Nouveau
Rang : Nouveau
Oldbeavr - 20 fév 2016, 20:11
Salut,

Merci pour ta réponse!

Oui, je vais donc lui mettre un mot de passe ;)

On est bien d'accord par contre que c'est propre à W10 ? parce que j'ai pas souvenir d'un tel fonctionnement sous windows 7..

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 20 fév 2016, 21:01
Je ne sais plus trop. Je n'ai pas trop utilisé W7 (sur les ordi des autres). Je suis passé de XP à W8/8.1