déplacement de dossiers dans OneDrive

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 12 mars 2015, 14:41
bonjour,
sur mon PC windows 7, dans le répertoire OneNote, je déplace un sous-dossier dans un autre sous-dossier.
sur ma tablette surface, les deux dossiers sont marqués auparavant comme "en ligne seulement".
attention : le OneNote de windows 7 n'a pas cette fonctionnalité "en ligne seulement" : si un dossier en ligne n'est pas synchronisé, on ne le voit pas du tout dans le répertoire OneNote du PC, et s'il y est, alors il se synchronise.

OK mais il ne s'agit que de déplacer un répertoire en local sur le PC...

donc je me dis : ça va prendre 3 secondes,
car :
- sur mon disque PC, déplacer un répertoire est quasi-instantané
- ensuite lors de la synchro, le déplacement va se répercuter dans le nuage où ça va encore plus vite
- sur la tablette, comme les dossiers sont "en ligne seulement" il n'y a rien à déplacer à part les chemins, donc c'est vite fait aussi

eh bien non :(
sur le PC, le déplacement est instantané. mais ensuite la petite icône de synchro s'affiche devant le dossier cible.
sur la tablette je ne vois encore aucun résultat, alors que quand par exemple je renomme un dossier, ça se répercute sur la tablette tout de suite.
sur ma page OneNote dans Internet Explorer, pareil, aucun déplacement.

j'ai l'impression que OneNote lance une synchro fichier par fichier, entre PC et cloud, au lieu de simplement déplacer le chemin.

est-ce normal ?
si j'avais fait le déplacement sur la tablette ça aurait été aussi long ?
ou dans Internet Explorer ? (là c'est du 100% en ligne par définition !!)

merci ^^