[RESOLU] Déplacement dossier OneDrive sur NAS

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 27 juil 2014, 16:00
Bonjour,

Windows 8.1 et NAS DSM 5.0

J'aimerais délacer l'emplacement de mon OneDrive sur mon serveur NAS
Je vais donc sur "propriétés" de mon fichier et "emplacement".
Je peux sans aucun souci déplacer l'emplacement sur un autre disque dur ou autre destination sur mon PC, cependant, je ne peux pas déplacer ce fichier sur mon serveur NAS.

Je tape: \\NommonNAS\Onedrive bref, le bon chemin d'accès de mon fichier NAS et il me dit "Chemin d'accès spécifié n'est pas valide"

Lorsque je passe par le mode "déplacer" et que je vais sélectionner le dossier manuellement, la réponse de Windows est la mm

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

Par avance merci

Cordialement

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 juil 2014, 16:57
Bonjour,

Le dossier OneDrive est un dossier lié au système. Il ne peut pas être déplacé sur un lecteur-réseau. Ce n'est pas un simple répertoire où sont organisés d'autres dossiers et des fichiers ordinaires, il y a plusieurs fonctions liées à Windows (ne serait-ce que la synchronisation...).

Il y a une bidouille, de la base de registre, très hasardeuse qui existe : totalement déconseillée ! ^^ Donc, tu peux déplacer ton dossier OneDrive, uniquement sur un autre disque dur local.

Pitired_mtw1
Initié
Rang : Initié
Pitired_mtw1 - 27 juil 2014, 18:27
Super Merci

Encore une fois très efficace, et rapide Bekoal
Bonne soirée

MAx

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 juil 2014, 19:17
Merci à toi aussi Max ;)