déplacement vers onedrive sans gain d'espace disque

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 19 août 2014, 22:37
sur une tablette surface RT j'ai déplacé 2 go de fichiers du lecteur C vers le dossier onedrive.
je m'attendais à récupérer de la sorte 2 go de disque sur C mais l'espace libre est inchangé !
avec le bouton droit, il y a une entrée "disponible en ligne uniquement", mais elle est sans effet.
y a il un délai pour que l'espace soit libéré ? ou l'espace reste utilisé par une sorte de cache ?
merci.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 août 2014, 09:06
Il faut que tu sois connecté à Internet pour rendre l'option "disponible en ligne uniquement" active. Dans ce cas, tes fichiers en eux-mêmes seront transférés sur ton OneDrive en ligne et tu n'en aura plus que des "vignettes", synchronisées avec le Cloud.

Tant que tu n'as pas pu mettre ces fichiers en disponible en ligne uniquement, ils resteront en local et prendront la place habituelle.

Plus de détails sur l'emploi de OneDrive ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/oned ... =windows-8

icemanbravo_mtw1
Amateur
Rang : Amateur
icemanbravo_mtw1 - 20 août 2014, 10:12
Onedrive est sur C: aussi, non ?? ^^

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 20 août 2014, 12:16
bonjour,
j'étais pourtant connecté à internet (chez moi en wifi),
et là sur un PC W7 ailleurs que chez moi, je vois les fichiers avec le petit rond vert coché, il sont donc bien dans le nuage..
peut être l'espace disque n'est libéré que si le système en a besoin ?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 août 2014, 18:05
Ce n'est pas parce qu'ils sont copiés dans le Cloud, qu'ils ont libéré l'espace disque local : comme je l'ai dit plus haut, ils ne libèreront l'espace disque local que quand ils seront déclarés localement en "disponible en ligne uniquement". S'ils donnent l'impression d'occuper toujours de l'espace alors qu'il sont mis sous ce statut, connecte-toi sur ton OneDrive via le site https://onedrive.live.com fais une copie de ce fichier (pour plus de sécurité) en la renommant, puis sur ta tablette, supprime le fichier correspondant à la première version, celui qui encombre quoi...)

Un même fichier peut très bien être disponible sur ta tablette en local (suite au statut "rendre disponible hors connexion", ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de le télécharger pour l'utiliser localement, sans connexion, ou, dit d'une autre manière : il y a une copie locale du fichier disponible dans le Cloud ; ce qui signifie qu'il existe deux fois ce fichier : une fois sur le Cloud, une fois sur ta tablette.

Ce même fichier peut être mis sous statut "rendre disponible en ligne uniquement" sur un PC alors dans ce cas, si le PC est hors connexion, il n'y a que le "raccourci" et le fichier sera inutilisable directement : il faudra le télécharger et donc se connecter à Internet pour l'utiliser sur ce PC. Si tu rends ce fichier "disponible hors connexion" sur le PC aussi, alors il y aura trois exemplaires de ce fichier : 2 locaux (1 sur la tablette et 1 sur le PC) et un 3ème sur le Cloud... Et ainsi de suite...

Pour la réponse de Iceman : le dossier local OneDrive peut être déplacé sur n'importe quel volume local d'un PC (volume local = disque dur interne au PC ou déclaré comme tel), de la même manière qu'on peut déplacer le dossier système "Bibliothèques" et ainsi libérer le volume (assimilé à "partition") C: Ceci ne change strictement rien au système "fichier disponible hors ligne ou seulement en ligne"

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer