Des prix quand même élevés...

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Rudy P._mtw1
Initié
Rang : Initié
Rudy P._mtw1 - 07 nov 2012, 17:02
Bonjour,

D'empblée, dire que j'aime beaucoup Windows 8 (fluide, novateur, dépouillé), mais si le basculement de Metro vers le bureau traditionnel (et inversément) est un peu schyzophrénique!). Aussi, en fin de journée, les tuiles multicolores sont parfois un peu... fatigantes. Mais, bien. Microsoft est sur la bonne voie.
Par contre, côté hardware, je suis le seul à trouver que les prix sont quand même fort élevés?
J'ai acheté la Surface (589€ avec la Touch Cover) - revendu cinq jours après mais pour des raisons toutes personnelles d'inadaptation au modèle hybride et à la manipulation de l'engin - et quand je vois le prix des simples tablettes (sans dock, ni 3G) on est au minimum dans les 6-700€ pour les versions RT. Les versions Windows 8 titillant les 1000€ - glups!
Ce n'est évidemment pas le même OS, mais quand on voit le prix des tablettes Android et ce que Google va sortir la semaine prochaine avec sa gamme Nexus, je me pose certaines questions...
Pas sûr qu'avec une telle politique de prix, Microsoft ne se tire pas une balle dans le pied!
Wait & see...

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 07 nov 2012, 17:08
Après, le système est tout neuf et les fabricants n'ont pas encore eu l'occasion d'optimiser les chaînes ... Les premières vagues de tablettes Android coûtaient toutes dans les 500 - 600€ et ça a baissé par la suite ... attendons de voir !

Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 07 nov 2012, 18:17
Oui c'est cher, mais tout est cher.

Par rapport a la concurrence, seul android fait mieux coté prix.
Les ipad commencent à 500e environ jusqu'à 1000e et sans clavier pour une tablette 9"

Une tablette w8, commence vers les 550e jusqu'a 1200e avec clavier et un os hybride, et des ecrans plus grand

Combien de temps tu gardes un pc, tablette ? Moi perso, 18 mois.
Ce qui me revient a 45 e par mois la tablette hybride de 800e (samsung ativ smart pc) Ou 66e pour la pro a 1200e.
Est-ce que c'est cher? pas vraiment. Sachant que je me debarrasse de mon netbook pourri et de mon ipad pourri.