Des problèmes d'installation de la MAJ W10 1511

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
SliDeeN
Confirmé
Rang : Confirmé
SliDeeN - 17 nov 2015, 10:21
Salut tout le monde ! :)

Après quelques recherches et forcé de constater que beaucoup de personnes, dont moi n'ont pas encore accès à cette fameuse mise à jour, j'ai pu trouver quelques informations plutôt intéressantes !

La Maj serait donc disponible pour les machines passées sous Windows 10 il y a plus d'un mois ! En effet ce mois est celui qui vous permet de repasser sous votre ancien système d'exploitation, une fois ce mois passer, vous ne pouvez plus repasser dessus et normalement le fichier old se supprime !

Donc si vous êtes passé récemment sous W10 à partir de W7, 8 ou 8.1 c'est normal que la Maj ne soit pas détecté par le Microsoft Update !
Après pour les autres j'ai ma petite idée !

En effet, chez moi, dans les options pour repasser à W7 (alors que je suis passé à W10 dès sa sortie), l'option est toujours présente et je peux donc repasser sous W7 !
J'en conclus donc que le fichier old de mon ancien OS est donc toujours présent !

DONC, ça veut peut-être dire que toutes les personnes ayant le fichier de son ancien OS n'aient pas accès, ou du moins pour l'instant, à la Maj 1511 !

Est-ce que vous avez eu accès à la Maj ? Qu'est-ce que vous pensez de cette supposition ?
Pour ma part je vais essayer de supprimer le fichier dans les options ce soir et je vous tiens au courant ;)

n4pkin
Confirmé
Rang : Confirmé
n4pkin - 17 nov 2015, 11:29
J'ai fait la mise à jour sous Windows 10 il y a 15 jours donc moins d'un mois.
J'avais encore moyen de repasser sous W7 car les fichiers étaient encore présents au cas où je changeais d'avis (sous un mois).
La MAJ ne m'était pas proposée mais en passant par l'outil de mise à jour de microsoft j'ai pu télécharger la 1511.

Désolé de mettre à défaut ton idée :(

SliDeeN
Confirmé
Rang : Confirmé
SliDeeN - 17 nov 2015, 11:37
Oui mais tu as du passer par la réinstallation de W10, une mise a niveau complète non ? :)

Anonymous
mickeul16 - 17 nov 2015, 12:28
Moi, j'avais une clean install de W10 depuis pas mal de temps (largement plus qu'un mois) et je n'avais pas la MàN, j'ai dl l'ISO depuis le Tech Bench et no problema, ça s'est fait

SliDeeN
Confirmé
Rang : Confirmé
SliDeeN - 17 nov 2015, 12:30
Pour ma part je n'ai pas vraiment envie de réinstaller un W10 avec l'utilitaire de MS... Je vais attendre pour voir si elle ne sort pas dans les jours à venir et je fais ma petite manipulation ce soir !
Je vous tiens au courant :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 20 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer