Désactivation récurrente de Defender

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Sheliak
Nouveau
Rang : Nouveau
Sheliak - 16 avr 2020, 17:57
KB4549951
Bonjour,
(J'ai fait une recherche dans les différents posts pour vérifier si un sujet pouvait correspondre à mon pb mais n'ai pas trouvé. Désolé si je suis passé à côté)
Depuis ce matin, le service Defender se désactive continuellement. Je ne peux redémarrer le service que par "services.msc", impossible de le faire par la fenêtre "Sécurité Windows" des paramètres.
Au bout de 5 à 10 min, Defender se désactive et je dois le relancer….
J'ai cru faire une correspondance avec la mise à jour du KB4549951 mis en ligne par Microsoft mais le problème persiste après la désinstallation de cette maj.

Je n'ai installé aucun programme depuis plusieurs semaines
Je suis passé par les utilitaires DISM et Sfc pour rechercher d'éventuels fichiers corrompus, j'ai fait analyser le disque sur un autre pc, mais n'ai rien trouvé de quoi résoudre le problème.

Ma recherche sur le net n'a pas donné grands résultats, sinon sur des gens avec plusieurs (!) antivirus installé.

Je n'ai aucun autre antivirus, pas d'antimalware, que les outils de sécurité fournis par Windows.
Je tourne sous Windows 10 Pro 64 V1909 et n'ai jamais rencontré aucun souci sur le système depuis son installation.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste ou un indice vers où chercher, je suis preneur

Merci et bon courage pendant ces temps très particuliers….

oliv64
Nouveau
Rang : Nouveau
oliv64 - 16 avr 2020, 18:07
Bonjour
j'ai exactement le même problème que toi
je pense en effet que c'est un Bug de la dernière mise à jour car ça me le fait sur 2 pc différents
que j'ai update hier .... on est habitué maintenant

bon ben voilà tout est la :(

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probl%C3%A8me-avec-la-d%C3%A9rni%C3%A8re-mise/95b05a90-51d7-4970-bc33-a1dc33591fd3

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 16 avr 2020, 20:50

Sheliak
Nouveau
Rang : Nouveau
Sheliak - 16 avr 2020, 21:44
Merci de vos réponses.
Pour moi le problème est résolu, Defender refonctionne (pour le moment ;))

Bonne soirée à tous

oliv64
Nouveau
Rang : Nouveau
oliv64 - 17 avr 2020, 08:53
bonjour
pour moi aussi c'est résolue avec la mise à jour Version de l’antivirus : 1.313.1687.0

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer