Desktop vs mini pc vs aio

theguitariste
Confirmé
Rang : Confirmé
theguitariste - 23 juil 2017, 15:38
Bonjour,

Je vais bientôt remplacer l'odinateur de bureau familial, une tour HP vieille de 11 ans. Après quelques recherches et un rapide tour dans les magasins, j'ai pu constater que la tendance était du côté des all in one et aux mini pc. Cependant, je me demande quel est le type d'appareil le plus adapté aux besoins de ma famille.

Je quitte bientôt le cocon familial et étant le "technicien" de la maison, j'aimerais que le nouvel ordinateur soit simple, réparable et disposant d'une certaine longévité (ne pas avoir a changer d'ordinateur d'ici 5 ans...). Aussi, mon petit frère s'interesse à l'infographie et souhaiterais faire des animations 2d et peut etre 3d, mais rien de très poussé. Il découvrira également les jeux je pense, il faudrait que l'ordinateur soit suffisamment potable pour que jouer en mode basse configuration avec de faibles graphismes soit possible.
Enfin, le budget est de 600€. Certes il ne faut pas s'attendre à une bête de puissance pour ce prix, je le sais.

Pour ce budget et ces exigences, quel type d'ordinateur entre la tour, le mini pc et le all in one dois-je acheter?

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 juil 2017, 16:28
Salut,
Pour moi, si tu me dis quel ordinateur tu veux, je te fournis la liste des composants, après si tu ne veux pas le monter toi-même, et que tu veux un truc réparable, évolutif, le AIO n'est pas une solution, et les minis PC n'ont pas vraiment d'intérêt.
600€ est un bon budget, reste à voir ce que tu souhaites faire :)
À noter que tu peux partir sur une config miniITX pour un plus faible encombrement, si tu ne veux pas une moyenne tour.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 23 juil 2017, 18:48
Je pense que le mieux, c'est un pc avec les composants choisis soit même.
Si ma mémoire est bonne, topachat propose pour 60€ le montage plus installation de Windows (l'os, n'est pas compris dans le prix)

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 24 juil 2017, 09:34
Même sans parlais tout de suite de pc assemblé sur mesure (mais qui reste le meilleur compromis rapport qualité/prix/longévité), les tours restent ce qu'il y a de plus "confortable" dans les critères cherchés et où l'OS est déjà présent.
Par contre, il faudra peut-être voir à un nouvel écran (et pourquoi pas un 2d), clavier et souris en plus sur une tour contrairement à un pc portable.
Le all-in-one est pratique, tout comme le pc portable, niveau faible encombrement.
Le mini pc (ou pc hybride 2 en 1 ??) ne serait pas confortable dans un cadre familial.

La seule raison qui m'avait fait prendre un pc portable c'était que j'étais étudiant et qu'il me fallait un pc mobile entre mon appart' et chez mes parents, mais à config égale, le pc portable coûte 2x plus cher :shut:

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 24 juil 2017, 09:40
Wasabi47 a écrit :La seule raison qui m'avait fait prendre un pc portable c'était que j'étais étudiant et qu'il me fallait un pc mobile entre mon appart' et chez mes parents, mais à config égale, le pc portable coûte 2x plus cher :shut:


Je plussoie, mais qu'est-ce que c'est pratique quand on en a l'utilité^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer