Ah merde desole pour ce qui t'arrive…
Pour avoir eu souvent à faire au SAV pour mes SP3/4 je comprend ta frustration, mais je te rassure le SAV est globalement plutot fiable.
Je pense que t'as vraiment pas eu de bol mais je concoit que ça puisse te saoule...
Pour ma part j'ai eu effectivement un cas similaire avec ma
Pro 4 de mémoire, qui avait un soucis de carte grahique dès le départ (un probleme connu à l'epoque de sa sortie sur le modele i7) et mon premier echange avait eu comme toi le même soucis...la Surface plantait au bout de quelques minutes à cause du drivers défectueux d'Intel. Puis il me l'ont rééchangé et cette fois ça a été.
Parcontre j'ai toujours recu l'etiquette tout de suite c'est étrange qu'il galère à te l'envoyer comme ça :/
Hésite pas à raler un peu, sans être aggressif, ils font parfois des geste comme t'offrir des carte Microsoft voir des accessoires (j'ai eu un souris Surface Arc gratos comme ça).
Courage.
Si ça peut te rassurer de mon côté le Surface Book Performance est le modèle le plus fiable que j'ai eu de toutes les Surface que j'ai eu (j'ai eu tous les modèles Pro jusqu'à la 4. Je l'ai revendu à un ami qui a pas de soucis particulier avec (juste des bugs liés à Windows).
Est-ce que ton problème viendrait pas du cable au fait ? Si t'as moyen d'emmener ton Surface Book dans un magasin teste (ou si tu connais quelqu'un qui a une Surface ? Peu importe laquelle)