Deux surface book défectueuses en 15 jours

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
Megaju
Nouveau
Rang : Nouveau
Megaju - 21 oct 2018, 10:31
Bonjour, je viens ici afin de partager une expérience pas top top et savoir si d'autres personnes n'aurait pas déjà eu le même coup dernièrement...

J'ai profité de la promo à -50% sur les surface book performance base. La première SB reçue n'arrivait pas à charger la batterie 2 (0% et pas en charge OU batterie absente).

Du coup, contacte du SAV, un technicien fait quelques tests, réinstallation des drivers etc.
Conclusion : renvoie du produit pour échange.

Plus d'une semaine après, nous recevons enfin la nouvelle SB. Même problème. Avec une différence, elle arrive à faire toutes les maj et beaucoup plus rapidement que la première. Ceci dit, toujours pas de batterie 2...

Mircrosoft nous parle d'un nouvel échange, mais suivit cette fois-ci, afin de s'assurer d'envoyer une SB qui fonctionne. Nous devrions recevoir "un jour" une étiquette afin de renvoyer le produit. On a d'abord attendus 3 jours, rien dans la boîte mail. On appelle donc une nouvelle fois le SAV, apparemment rien n'avait été fait. Ils nous redisent que nous devrions recevoir l'étiquette pour le renvoi, mais cette fois le SAV nous dit clairement qu'il n'a pas de délais à nous donner, on est donc dans le flou total. Là ça fait 5 nouveaux jours que nous attendons... et franchement j'ai peur de repasser une soirée complète au téléphone...

Clairement je me pose pas mal de question :
- Quand est-ce que nous allons recevoir cette étiquette pour un nouvel échange ?
- La prochaine SB sera telle fonctionnelle ?
- Et sinon, la SB est elle fiable ? Parce qu'au vu du prix, j'aimerais que cette machine dure quand même un certains temps.

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ou sommes nous un cas isolé et vraiment mal chanceux ?

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 21 oct 2018, 12:13
Ah merde desole pour ce qui t'arrive…

Pour avoir eu souvent à faire au SAV pour mes SP3/4 je comprend ta frustration, mais je te rassure le SAV est globalement plutot fiable.
Je pense que t'as vraiment pas eu de bol mais je concoit que ça puisse te saoule...

Pour ma part j'ai eu effectivement un cas similaire avec ma Pro 4 de mémoire, qui avait un soucis de carte grahique dès le départ (un probleme connu à l'epoque de sa sortie sur le modele i7) et mon premier echange avait eu comme toi le même soucis...la Surface plantait au bout de quelques minutes à cause du drivers défectueux d'Intel. Puis il me l'ont rééchangé et cette fois ça a été.

Parcontre j'ai toujours recu l'etiquette tout de suite c'est étrange qu'il galère à te l'envoyer comme ça :/
Hésite pas à raler un peu, sans être aggressif, ils font parfois des geste comme t'offrir des carte Microsoft voir des accessoires (j'ai eu un souris Surface Arc gratos comme ça).

Courage.

Si ça peut te rassurer de mon côté le Surface Book Performance est le modèle le plus fiable que j'ai eu de toutes les Surface que j'ai eu (j'ai eu tous les modèles Pro jusqu'à la 4. Je l'ai revendu à un ami qui a pas de soucis particulier avec (juste des bugs liés à Windows).

Est-ce que ton problème viendrait pas du cable au fait ? Si t'as moyen d'emmener ton Surface Book dans un magasin teste (ou si tu connais quelqu'un qui a une Surface ? Peu importe laquelle)

Megaju
Nouveau
Rang : Nouveau
Megaju - 21 oct 2018, 12:33
Hello, merci de ta réponse, ça me rassure déjà sur la fiabilité du pc !

Je me suis demandé si ce n'était pas le câble, mais le SAV m'assure que c'est vraiment la batterie qui a un soucis donc bon...
J'ai pu recontacter le SAV par chat tout à l'heure, normalement courant de la semaine prochaine je devrais recevoir l'étiquette.

Je donnerais des nouvelles de la suite, peut être que cela pourra servir à quelqu'un d'autre qui aura peut être aussi peu de chance. ^^

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 22 oct 2018, 10:48
C'est quand meme bizarre ce delais pour une simple etiquette :/
Moi ils me l'envoyait direct pendant le chat ou juste après.
Ils ont peut-être eu un soucis avec le transporteur dans la génération d'étiquette.
(Cela dit SFAM aussi m'ont fait le coup).

Megaju
Nouveau
Rang : Nouveau
Megaju - 22 oct 2018, 13:21
Apparement c'est parce qu'ils font un renvoie avec un suivit particulier pour être sur que l'on reçoivent une SB fonctionnelle.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer