[BUG] Déverrouillage possible uniquement par clique ou Ctr+Alt+Del

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Jeankowkow
Amateur
Rang : Amateur
Jeankowkow - 05 mars 2016, 14:22
Bonjour à tous

Est-ce que ça vous arrive aussi qu'il soit souvent impossible de déverrouiller Windows 10 en appuyant simplement sur une touche du clavier ? Je parle de l'écran de verrouillage qui apparaît avant l'écran de login. Très régulièrement (mais pas toujours...), je suis obligé, pour déverrouiller mes PC, soit de cliquer avec la souris, soit d'appuyer sur Ctrl + Alt + Del, alors que normalement, il devrait pouvoir être possible de déverrouiller le PC en pressant n'importe quelle touche du clavier.
Il existe une option qui oblige l'utilisateur d'appuyer sur la combinaison de touches "Ctrl + Alt + Del", qui est bel et bien désactivée chez moi. Et lorsqu'elle est activée elle affiche un message sur l'écran de verrouillage.

C'est quelque chose de super relou je trouve...
Si vous avez aussi ce problème, allez voter pour ce commentaire sur l'application Windows Feedback ou collez le lien suivant dans la barre d'adresse de l'explorateur :
Windows-Feedback:?contextid=66&feedbackid=55ad8cbd-5703-4c13-af13-ecc148c06240&form=1&src=2

desab
Professionnel
Rang : Professionnel
desab - 05 mars 2016, 14:27
Ca alors, ça me le fait depuis quelques jours ! Virus ?

De plus depuis quelques semaines mon ordi (sous W10) se fige constamment pendant plusieurs secondes, soit lors de requêtes internet, soit lors de manipulations avec l'explorateur de fichiers. Ca me le faisait aussi sous 8.1. Après le passage à W10, tout était rentré dans l'ordre et là ça recommence. J'ai fini par comprendre que ça venant d'une mauvaise gestion de la carte graphique Nvidia avec les écrans externes. Donc la prochaine fois, pas de Asus Nvidia, c'est une certitude.

EDIT : ton lien ne marche pas.

Jeankowkow
Amateur
Rang : Amateur
Jeankowkow - 05 mars 2016, 14:43
Le lien marche chez moi. C'est peut-être ton navigateur qui le bloque (il ouvre une application externe). Sinon, recherche ça dans l'application Commentaires (sans les guillemets) : "Je suis obligé de cliquer avec la souris pour faire remonter l'écran de verrouillage."

desab
Professionnel
Rang : Professionnel
desab - 05 mars 2016, 15:35
En fait l'appli démarre mais elle me demande de me connecter à mon compte Microsoft, mais là ça se bloque.

Jeankowkow
Amateur
Rang : Amateur
Jeankowkow - 05 mars 2016, 16:36
Bah alors c'est pas mon lien qui marche pas !
Il faut te connecter à l'appli en premier. J'avais eu des problèmes pour me connecter aussi mais une fois que c'est fait c'est bon. Il faut insister un peu en essayant plusieurs fois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer