Différence comptes Microsoft et Hotmail ?

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
caspair
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 920
caspair - 11 déc 2017, 20:11
Bonjour,
Depuis une mise à jour récente, je constate sur mon 950XL qu'on me propose le choix au moment de l'enregistrement d'un contact : compte Microsoft ou compte Hotmail.
Quelle est la différence ?
Je pensais que c'était la même chose.
Merci pour vos réponses ;-)

Salicorne
Initié
Rang : Initié
Salicorne - 11 déc 2017, 21:23
Bonsoir
La question est posée quand plusieurs comptes sont enregistrés sur le Tel.
Il faut donc choisir celui que vous utilisez habituellement pour "Contact et Calendrier", en général celui que vous avez déclaré en premier sur le Tel (lors de l'initialisation) mais ...
Le risque dans votre cas, est d'avoir deux listes distinctes sur chacun des comptes si vous faite cela au hasard.

caspair
Amateur
caspair - 12 déc 2017, 10:15
Merci pour votre réponse.
Je n'ai qu'un compte "Microsoft" en live.com.
Les deux autres sont des comptes laposte.net et yahoo.fr
Je ne comprends toujours pas ce choix.
Depuis toujours mon compte Microsoft est une adresse live.com et mes contacts sont enregistrés sur des fiches estampillées Hotmail.

Salicorne
Initié
Rang : Initié
Salicorne - 12 déc 2017, 19:52
J'ai récemment ouvert un compte @Outlook.com pour un ami qui n'en avait pas...
A la fin de la procédure, Microsoft m'a indiqué qu'une adresse en @Hotmail été déjà au nom de cette personne.
En fait une ancienne adresse Hotmail qui n'est plus utilisée depuis des siècles a resurgie et a été transformé en compte par Microsoft. Cet ami se retrouve donc avec deux comptes aujourd'hui.
Du coup cela m'a rappeler que j'avais moi aussi ouvert un compte de messagerie @Hotmail dont j'ai totalement oublié les identifiants.
Ce n'est pas grave en soi d'avoir plusieurs comptes, le problème est simplement de choisir le bon lorsque MS le demande.

Si vraiment vous n'avez jamais ouvert de compte de messagerie Hotmail, je suis comme vous, je ne comprend pas cette question.

Dernier point quand même.
La dernière mise à jour a mis plusieurs de mes comptes en difficulté, avec de gros problèmes de contacts, d'applis, de calendriers, de synchro et de messages.
Tout semble revenir à la normal depuis quelques jours.
Il y a eu de nombreuses zones grises depuis un mois, peut-être êtes vous dans une de ces zones en ce moment...
Cdlt

caspair
Amateur
caspair - 13 déc 2017, 23:49
Bonsoir Salicorne,
Tout d'abord un grand merci pour vos contributions !
Ensuite, je confirme, je n'ai qu'une adresse mail @live.com que j'ai utilisée comme compte Microsoft pour configurer mon 950XL lors de sa mise en service.
Jusque là, tous mes contacts étaient enregistrés par défaut sur des fiches contacts Hotmail sans me proposer d'autres choix.
Maintenant il me propose Compte Microsoft ou Compte Hotmail.
Je ne comprends vraiment rien.
C'est ainsi ;)