XE700T1C : réinitialisation, disque dur, partition de restauration

nono85
Nouveau
Rang : Nouveau
nono85 - 12 avr 2014, 13:53
Bonjour, j'ai un problème de disque dur sur ma tablette XE700T1C. Et je n'arrive pas a utilisé le système de restauration. J'ai réussie a faire une installation avec un Windows 8 PRO. Par contre j'ai un doute sur la structure du disque (voir la photo)
Quelqu'un peut me dire ou me faire voir sa structure de disque avec la fonction gérer disque dur de Windows.
Merci car je voudrais une installation propre. Mais comme je ne n'ai plus l'accès au système restauration Samsung je ne sais pas comment faire.
Pièces jointes
Sans titre.jpg

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 12 avr 2014, 16:37
Tout ce qui est partition marquée "RAW" n'est pas normal. Il est possible que l'une d'elles soit ta partition de restauration. C'est pour cela que tu ne parviens pas à faire ta réinitialisation. Il ne faut PAS installer un autre Windows 8, tu va perdre ta clé OEM.

Il existe des distributions "Live" de Linux qui te permettraient de réparer tes partitions RAW, mais si tu n'es pas familiarisé avec ce genre d'outil (de plus, celles-ci réclament de booter sur un support externe...), il vaut mieux passer par le service de support de Samsung.

Il y a un chat accessible pendant les heures de bureau : http://www.samsung.com/fr/support/model/XE300TZC-K03FR#

NB : Merci à l'avenir, de poster tes sujets avec un titre plus précis.

nono85
Nouveau
nono85 - 12 avr 2014, 17:05
Désoler pour le manque de précision. Pour Samsung ils veulent que je leur renvoi, moi je ne suis pas d'accord, de tout façon 95% de pc que j'ai du essayer de remettre en route avec un système de restauration cela n'as jamais fonctionné. Un copin a réussi a retrouver un fichier instal.wim de plus de 6go, mais on ne sais pas comment on l'utilise. Pour la version de 8 que j'ai mis la clé sais mise toute seule et le windows est activé. Je crois que je vais finir par tout supprimer comme si le disque dur était neuf. Samsung devais me rappeler et je l'ai attend toujours. Pour le chat en ligne j'ai une XE700 mais je pense que cela doit être la même chose. Il pourais comme le fait dell fournir un CD de restauration qui est plus fiable que sur disque dur.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 13 avr 2014, 11:33
Ce n'est pas parce que ton Windows 8 s'est activé que c'est le bon ! Un Windows OEM est un Windows dont tu as payé la licence au travers de l'achat d'un PC chez un fabricant. Ce fabricant configure ce Windows pour être parfaitement adapté à son matériel (pilote spécifiques et logiciels additionnels)... Dans le cas d'un desktop c'est moins important (parce qu'un desktop est plus standardisé), mais c'est beaucoup plus critique dans le cas des portables et des tablettes. Ne joue pas avec ces images de Windows "customisées" qu'on trouve à droite et à gauche, tu risques de plus gros soucis encore, à plus ou moins brève échéance.

Samsung va reprendre ton PC et va le réinstaller, comme "sorti" d'usine. C'est la meilleure solution. Si tu as bien utilisé ton compte Microsoft, la réinstallation de tes applis/paramètres se fera très facilement. A moins qu'ils ne mettent à ta disposition, une image recovery authentique (mais cela se fait de moins en moins).

Pour ce qui est des CD/DVD de réinstallation, je comprends ton point de vue, mais la "dématérialisation" est de plus en plus la règle depuis quelques années. D'autant plus sur les portables (et en tous cas les tablettes) qui sont de moins en moins souvent équipés de lecteurs... Enfin bref, on peut le regretter, mais ça reste un progrès.

Es-tu sur d'avoir bien suivi les instructions de Samsung pour l'utilisation du recovery ? En général il faut passer par le BIOS pour activer la partition... C'est ce que tu as fait ? Perso je n'ai jamais eu de soucis avec ça sur Acer, HP et maintenant Surface...

nono85
Nouveau
nono85 - 13 avr 2014, 23:35
Pour le recovery oui je l'ai même fait en direct mais aucun accès. Pour Windows ce n'est une version modifié. Pour les logiciel additionnel ils sont en téléchargement sur le site Samsung SW update qui met a jours drivers et logiciels. Pour le numeros de licence il doit allé le chercher directement dans le bios enfin si j'ai bien compris le fonctionnement du bios uefi.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer