Dique dur D disparu

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Pierre1811
Nouveau
Rang : Nouveau
Pierre1811 - 25 jan 2024, 22:21
Bonjour,
Sans que j'ai fait de manip particulière mon disque D a disparu !
Quand je redémarre mon PC je n'ai plus aucune icone sur le bureau et j'ai le message "D:\Bureau Déplacés de C vers D n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lesteur est connecté.... Si l'emplacement est introuvable cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé"
Le disque n'apparait plus dans "Gestion des disques".
Pouvez-vous SVP m'orienter pour me dépanner ?
Merci par avance de votre aide par retour
Pierre

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 26 jan 2024, 20:38
Bonjour,
Tout d'abord, ton disque D est-il un disque physiquement différent de C, ou est-ce une autre partition du même disque ?
D'après ce que je lis, tu sembles avoir déplacé un certain nombre de dossiers, dont Bureau de C vers D. Il faudrait un peu expliquer tout cela si tu veux qu'on puisse t'aider.
Mais avant tout, fais un redémarrage (<alt> F4, choisir "redémarrer") pour voir si cela ne se règle pas (Il n'est pas équivalent de faire un arrêt puis de remettre en marche, car l'arrêt est en fait une espèce particulière de veille.)
Cordialement,
Jef

Pierre1811
Nouveau
Rang : Nouveau
Pierre1811 - 26 jan 2024, 23:04
Bonjour et merci pour votre réponse,
Le problème est "réglé" (malheureusement !) = le disque D testé sur un autre ordinateur ne répond plus et il est donc HS.
j'espère maintenant juste trouver un bon logiciel de récupération de mes données...
Bonne soirée ou journée et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Pierre

Pierre1811
Nouveau
Rang : Nouveau
Pierre1811 - 30 jan 2024, 16:47
Bonjour,
Me revoilà avec mon pb de disque dur !
Comme écrit précédemment il a été changé et tout est ok SAUF que le technicien qui a fait l'opération me dit ne pas avoir pu récupérer les fichiers du précédent disque HS...
Pourriez-vous SVP me conseiller pour voir où je peux aller pour tenter de récupérer ces données ?
Le disque HS est "WD Blue SA510 - SATA SSD de 1TB"
Si vous avez des idées je suis preneur et vous remercie par avance de votre aide sur ce sujet
Pierre