Discussions sur les évolutions de windows (OS PC)

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
XyAlJ - 09 mai 2014, 01:10
Au risque de répéter un discours qui ne plaît pas beaucoup chez les fans de WP, en ce qui me concerne, je trouve qu'au niveau matériel, les nokia n'ont vraiment pas grand chose à envier aux autres.

Mon WP7 ( omnia 7 ) vient de tomber en panne et ça me fout grabe les b...
Et, dans la recherche d'un remplaçant, j'avoue que le 930 est très alléchant ..

Seulement, voilà, les apps ... les apps... encore les apps...

Certes, l'offre logicielle nokia est super et un vrai argument de poids... mais ce qui me fait peur en prenant ce 930 ( ou un autre WP8 ), c'est que je ne sois pas sûr et certains de trouver toutes les apps que je veux... que ce soient des apps existantes ou futures... je veux dire par là : si j'achète une tv dans 4 ans, quelle que soit la marque, je suis trouver de trouver une app iphone ou android .. même remarque pour une alarme, une camera, un appareil de sport ou n'importe quel truc connecté ... sur WP8 y a de plus en plus d'apps c'est vrai, mais je trouve qu'on n'est encore trop souvent obligé de composer avec des apps alternatives ( fussent - elles excellentes ) et quand on voit le prix de ces appareils, cette incertitude aurait tendance à me faire acheter un iphone par exemple plutôt que le 930. ( et pas parce que c'est classe ou pour faire mec branché ... ) même remarque avec un GS5 ou un ONE M8...

Microsoft, pour moi, avant d'innover, ils doivent encore aller plus vite pour rattraper leur retard et regagner la confiance des développeurs et grandes boites ( exemple de google..facebook, c'est moche quand on a tout synchro avec google comme moi ... je sais outlook c'est bien ... mais bon ). Et puis je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment l'impression que le nom "windows" refroidit beaucoup de monde car synonyme de "ça rame" , "ça plante" etc ... c'est faux ( en partie ) mais les gens sont restés là dessus... ( vous avez dit vista ? )

Pour moi WP8.1 devrai déjà être dans tous les WP8 et cet été on devrait parler de la sortie de WP8.2 et non pas la version 8.1... le délai est trop long ce n'est rassurant pour personne. ( pourtant je ne dirais pas qu'ils se la coulent douce, loin de là .....)

Quant à M Nadela, je ne suis pas sûr que sa priorité soit cet axe là, justement...
( bon je viens de relire, désolé c'est long ... )

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 09 mai 2014, 05:34
C'est un point de vue comme un autre mais le coup du "ça rame, ça plante" démontre une réelle stupidité de ce genre d'utilisateur. Stupidité, c'est le terme et je n'en utiliserai pas d'autre. Il suffit de voir le nombre de merde que ces fameux râleurs installent pour se rendre compte que le problème n'est pas l'OS mais l'utilisateur.
Suis pas là pour défendre Microsoft mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, Windows est stable depuis Windows2000...
Vista est arrivé trop tôt pour les machines de l'époque d'accord mais il fonctionne pas si mal que ça et je le préfère largement au 7 pour diverses raisons. Bref c'est pas le sujet.

Le manque d'application est en partie lié à Microsoft de part le manque de pub et/ou promotion de leur propre plateforme, en effet. Ils ont merdé là-dessus et là, y a pas photo...

De même que quand je vois comment certaines interfaces Droid rament et comment WP tourne sur des config bien plus modestes, je préfère cet état des choses et non l'obligation de changer de terminal ou de réinitialiser tous les mois. Chacun voyant midi à sa porte là-dessus...
Quant au prix, c'est encore bien pareil pour les ordis. T'en as à 350€ et d'autres à...4-5000€ sans forcer. C'est pas le plus cher qui ira le mieux pour ton usage. Mais les gens ont tendance à se dire "ouah c'est plus cher donc c'est mieux". Apple a bien compris le système et ça fonctionne encore très bien pour une large part de sa clientèle. Tant mieux pour eux, ils auraient été cons de pas exploiter cette manne inépuisable...

Je rajouterai que Microsoft ne fait pas non plus que dans le téléphone. Ceci pouvant, peut-être, expliquer cela de part l'axe business, intégration et unification qui est souhaité et dans lequel ils vont. Quand tu vois déjà qu'un iPhone 5S n'arrive pas à envoyer un biesse fichier à...un iPad dernier modèle, il y a de quoi se poser des questions quant au codage des OS...enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Les applications, ça manque oui mais bon, alternatives il y a et si pas, ben tu le savais au départ avec un minimum de recherche (windowsphone store dans ton navigateur préféré et hop)...à moins de foncer tête baissée sans réfléchir ou d'avoir d'autres besoins. On en revient alors au point essentiel et toujours négligé: se poser les bonnes questions.
Que veut et qu'attend l'utilisateur de son téléphone, ensuite, le budget et après le choix par rapport aux deux premier. Cette tendance à brider le cheval par le cul (des vendeurs entre autres) m'a toujours bien fait rire d'ailleurs...
Le fait que les développeurs débarquent de plus en plus sous WP et un signe au moins qu'il faudra compter aussi sur cet acteur et cracher sur 10% de pdm est un peu idiot également. Car un client satisfait en ramène d'autres, etc etc

Donc responsables pour une partie certes mais pas pour l'ensemble non plus. Et le "manque" applicatif par rapport aux autres avantages pro/perso que j'y trouve ne me feront pas changer de plateforme de sitôt. Il m'arrive de conseiller du Droid et de l'iOS suivant l'usage/envie ou autre qui m'est exposé...j'ai pas de souci avec la concurrence non plus. Si je voulais faire mon hater/fanboy/crétin, j'irais dans d'autres fora foutre le brun mais j'ai autres choses à faire que le chevalier blanc ou le casseur de pattes...

* * *


Bref, je regarde ma mégabriquesmartwatch920 et j'me dis qu'il est temps que je m'arrête là et que je bosse...me faut une smartwatch car le 920 sctoché à l'élastique, c'est pas très pratique ^^ ^^ ^^

Ceci pour revenir doucement sur le sujet ;)

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 09 mai 2014, 13:06
JR the best a écrit :Faut pas éxagérer non plus! A sa sortie Vista n'était pas top jusqu'au SP1: plantages divers, bugs dans tout les sens, etc... Et je parle d'une install propre en partant de zéro sur un bon PC avec 2Go de RAM! Ce n'est qu'à partir du SP1 que Vista est devenu un bon OS car ses défauts ont étés corrigés. Et aujourd'hui parfois je réinstalle du Vista, avec toutes les mises à jour qu'il y'a eu c'est un OS très stable mais on sent une lourdeur à l'utilisation. Bref, faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que Vista à sa sortie fonctionnait super bien! Même sur un bon PC largement suffisant pour le faire tourner (je parle pas de Céléron et de 1Go de RAM, hein!) Vista merdouillait (je l'ai installé a sa sortie). Et je dis pas ça pour le casser, car aujourd'hui quand on me dis "ouais Vista c'est nul" je suis le premier à défendre cet OS en disant que effectivement à sa sortie il était pas top mais depuis les mises à jour c'est un excellent OS.

Ne t'en déplaise, mais Vista oui, il fonctionnait très bien. Par contre, encore une fois, les constructeurs et éditeurs de logiciels de sécurité étaient très en retard et rien n'était optimisé.
Il faut voir aussi que Vista est un OS nouveau dans sa construction, incomparable à un XP. Toutes les nouvelles bases de Vista sont utilisés dans 7, 8 et de futurs autres prochains OS. Et çà, les éditeurs auraient dû taffer dessus plutôt que de vivre de leur acquis et vendre tranquillement leurs applis en modifiant seulement l'incrémentation.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 09 mai 2014, 13:09
J'ai zappé la partie où nous sommes d'accord JR, trop long pour une quote.
JR the best a écrit :Et je vois pas pourquoi tu préfère Vista à Win 7! Ce sont les mêmes OS et Win 7 a été largement optimisé et rendu plus léger.

Il est vrai que je l'avais acheté en version SP1 intégrée directement, d'où le fait que j'ai jamais (ou très rarement mais là, de ma faute) eu de déboires avec. Il y avait des raccourcis et autres que je préfère à 7 ainsi que d'autres petites choses mais bon cela ne m'empêche pas d'utiliser le 7 à mon boulot. Pour mes machines persos, elles sont désormais toutes en 8.1u1 et je ne voudrais/pourrais pas revenir en arrière, ne fût-ce que par la gestion mémoire. Celles des processus Metro qui ne se ferment pas par contre, ça doit être encore optimisé car pas au point...
JR the best a écrit :
Fragdoktor a écrit :Quand tu vois déjà qu'un iPhone 5S n'arrive pas à envoyer un biesse fichier à...un iPad dernier modèle, il y a de quoi se poser des questions quant au codage des OS...enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Non mais lol ce genre d'arguments! Crachez sur l'iphone pour d'autres raisons les mecs, mais pas sur ce genre de choses où les WP ne font pas beaucoup mieux!

Je crache pas sur l'iPhone, c'est juste un fait constaté sur ce matériel par ma collègue qui possède ces machines et qui fustige contre ce blocage. Je n'avance que ce dont je sais prouver par A+B, ce qui est le cas ici. J'aime encore bien l'iPhone et le MacOS en général, c'est juste la politique de la marque qui m'irrite le plus...

Pour le transfert par BT des WP, je connais la merde que ça peut être avec le stack de chez Toshiba notamment...et passer par un autre dongle pour que ça marche, ça le fait vraiment moyen...et au vu des dernières versions dispos sur les Z50, c'est malheureusement pas près de s'arranger sur leurs modèles...

Anonymous
XyAlJ - 09 mai 2014, 13:48
Désolé mais je ne suis globalement pas d'accord...

Concernant windows, jusqu'à 7 ( et encore je dirais jusqu'à 8 qui m'impressionne pas mal par sa rapidité et sa stabilité je dois bien le dire ! ), cet OS avait tendance à s'alourdir de lui même. ( base de registre )
J'en ai fait la triste expérience avec XP, vista, 7 et même home serveur... ( souvenez - vous xp était vraiment galère à utliser jusqu'à son SP1 ... vista idem, voire jusqu'au SP2, 7 s'en sort convenablement...)

Et même si je vous comprends avec des arguments du genre "oui mais depuis la dernière MAJ ça marche nickel", le temps de cette MAJ, le mal est fait... et l'esprit des gens est marqué, depuis bientôt 15 ans ... ( client et dev confondus ...).

Et faut arréter de traiter d'imbéciles les gens dont le pc plante ... de deux chose l'une soit on considère que ce n'est pas pour tout le monde et dans ce cas on n'installe pas ce genre d'OS sur toute les machines grand public, soit on fait en sorte que ça soit grand public, et ça veut dire je l'allume ça marche .. j'installe un truc ça ne ralentit pas tout ( sans parler de logiciel de ouf ! ou cracké )... et quand je l'éteins je sais qu'au prochain démarrage ça marchera pareil !
L'idée du plug and play sur un OS en quelque sorte...

Pour WP, on est tous d'accord pour dire que ça tourne vraiment bien... moi j'adore !
Mais, par contre quand je parlais d'applications pas assez nombreuses, je n'y suis pour rien.
Je veux dire par là, me sortir " t'as qu'à te renseigner sur ton utilisation avant d'acheter et savoir ce que tu veux" c'est un peu facile voire stup... car il y a des utilisations ou des appareils qui n'existait pas à la sortie de l'iphone ou de WP ... je ne pouvais donc pas savoir qu'un jour j'aurais envie de m'en servir... par exemple les capteurs d'activité... ou des périphériques pour ma guitare ou des logiciels pour faire de nouvelles choses etc ...
Et arrêtez aussi de sortir un tout petit exemple d'un truc qui marche moins bien sur IOS pour défendre WP on s'en fout, on veut que sur WP ça soit au minimum pareil, au pire mieux !

Et là, j'en reviens à ma réflexion, on peut être sûr que quelque soit la nouveauté logicielle ou matérielle qui verra le jour dans les années à venir, on aura une app pour IOS ou Android mais sur WP, ben on croise les doigts pour qu'il dépasse les 10 % de pdm et on recroise pour que cela suffise aux devs pour se dire que ça vaut le coup de développer sur cette plateforme... ( quant à dire "faut être c... pour se passer de 10 % de clientelle potentielle" ça reste à prouver ...)

A titre personnel, je bosse dans le spectacle vivant ... trouvez moi une app WP pour se connecter à une console lumière ou une console son, pour paramétrer un ampli ou un réseau dmx ou simplement pour lire les plan d'installation des autres quand on les accueille ...( bon sauf si ils sont en pdf :-) ). Dans ce secteur, les grandes marques (yamaha ou malighting ) ne développe quasiment que sur IOS, même android est pas aussi bien loti ... c'est nul c'est rageant mais c'est la réalité.. et malheureusement pour l'instant c'est comme ça dans beaucoup de domaine... WP est laissé de coté...
C'est bien d'avoir un écran full HD utilisable avec des moufles, un capteur photo de ouf et un proc quadcore mais bon... si on n'a pas les apps pour exploiter ça facilement à quoi bon ?

Là ou MS a peut être une carte à jouer c'est dans l'unification des OS, pour le coup ils sont en avance... mais ça va pas durer car Apple va bien rapprocher Mac OS et IOS un de ces jours ( on verra comment ils s'en sortiront d'ailleurs...) et Google commence à rendre Chrome OS utilisable sans être connecté ... la prochaine étape est claire !

En gros, y a le feu pour MS !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer