RESOLU dispositif d'accès contrôlé aux dossiers/enregistrements de fichiers WORD

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Castor
Confirmé
Rang : Confirmé
Castor - 20 mars 2019, 18:14
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps (vraisemblablement l'une des mises à jour), je ne parviens plus à enregistrer des fichiers PDF ou WORD.
1er exemple, je reçois par un confrère des conclusions en pdf via une messagerie sécurisée et je veux les enregistrer. Impossible, fichier introuvable.
Très curieux lorsque je le fais depuis des années.
Après vérifications sur le net, la fautive est la protection contre les virus et menaces et il faut donc faire une exception pour le logiciel utilisé en "autorisant une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers".
j'ai appliqué cette exception et miracle, ça marche.
2ème exemple, j'ai un fichier word créé sur mon PC dont je veux copier une partie dans un nouveau document. mais une fois la phase d'enregistrement de ce nouveau document arrivée, même chose, fichier introuvable...
J'ai donc voulu faire la même chose, une exception pour word.
Sauf que là, ça ne marche pas...
Il y a bien sûr l'astuce visant à désactiver temporairement la protection mais franchement, je fais ça dix fois par jour et ça commence gentiment à me chauffer.
Si quelqu'un a une idée, précision étant faite que je dispose d'office 365... ce qui doit être la cause de mes soucis (vraisemblablement mon incapacité à trouver l'exe à exclure...).
Merci d'avance !
J'édite mon message puisque depuis la dernière mise à jour, il m'est (enfin) proposé une liste des dernières applications ayant été bloquées.
Cette opération apparaissait mais elle ne proposait rien qu'une liste vide.
Il m'est donc possible de rechercher précisément l'application à autoriser.

avengi
Nouveau
Rang : Nouveau
avengi - 18 juil 2019, 21:21
j'ai fini par trouver la solution ici ! C'est dans Windows Defender > Paramètres de protection contre les virus et menaces > Dispositif d'accès contrôlé aux fichiers > Désactivé..

Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1