Disque dur: Questions d'un débutant...

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
Maxportnoy - 04 mai 2013, 13:42
Bonjour,

Jai quelques questions concernant ma tablette Surface et notamment la capacité et le fonctionnement de son disque dur...


En fait, si j'ai bien compris, je possède 26 Go en capacité mémoire... Ce que je ne comprends pas, d'est qu'à part mes 10 Go de musique + vidéo, je n'ai rien téléchargé, et mon disque est à la limite de la saturation... En gros, si je fais 26 moins 10 Go, il devrait me rester 16 Go de dispo non???
de plus, je trouve que depuis peu, ma tablette rame plus... Est ce dû au fait que je n'ai quasiment plus d'espace sur mon disque????


Bref, comment puis je faire pour soulage mon disque dur et gagner de l'espace dessus?????
Mettre tout sur Skydrive????


Merci pour vos réponses,

fngcv
Amateur
Rang : Amateur
fngcv - 04 mai 2013, 14:34
Je ne peux pas te conseiller mais je peux te dire que ce n'est pas normal, j'ai une rt 64go et le décompte de l'occupation du dd est tout à fait correcte. Je ne comprends pas tes 26go de départ si tu as une 32go tu aurais du démarrer avec 20go ou 52go pour une 64, vu que le système et les applications préinstallées prennent 12go et c'était mon cas. Tiens nous au courant si tu trouve une solution car ca nous aidera surement à optimiser l'archivage. ;)

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 04 mai 2013, 16:14
on a tous eu à un moment des problèmes d'espace.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'opter pour une carte µSDXC de 64Go.
Perso, g une RT en 32Go et j'ai opté pour une carte en plus pour me balader avec, mais il est clair que ca n'a pas pour but d'encaisser les quantités de vidéos dont on dispose.
Pour cela, soit tu fais du streaming chez toi depuis une NAS/Serveur, soit tu te trimbales avec un disque externe que tu branches en USB.

Anonymous
Maxportnoy - 04 mai 2013, 22:52
ok MERCI les gars pour vos réponses !