Disque dur qui perd des go

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
tttooommm74 - 05 déc 2015, 19:42
Bonjour,
Je possède un vieux pc emachines qui à 6 ans mais depuis 1 mois, la capacité de mon disque dur baisse de plus en plus.
Je suis sur Windows 10 1511 mais mon pc était sous Windows 7 à l'achat. Il a un disque dur Seagate de 500go. Il reste actuellement 325go. Il n'y a pas longtemps, il avait 340go.
Je ne comprend pas pourquoi la capacité de mon disque dur baisse de plus en plus alors que j'ai très peu de logiciel (avast, LibreOffice, ccleaner et Mozilla Firefox 64bits) et tous mes données personnels sont dans un disque dur externe donc ils ne sont pas dans l'ordinateur.
Ce symptôme, ça signifie que mon disque dur va bientôt me lâcher ?

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 déc 2015, 19:57
Salut!

Ca signifie juste que ton dd enregistre quotidiennement les tâches que tu effectues, passe un coup de nettoyage de disque (oublie pas de créer un point de restauration puis d'effacer les anciens + les fichiers système inutiles) et tu retrouveras beaucoup de gigas! ;)

Anonymous
tttooommm74 - 12 déc 2015, 14:50
Je nettoie avec CCleaner mais c'est inefficace pour ce genre de problème alors comment faire ?

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 16 déc 2015, 10:40
Bonjour,
Tu as (ton DD) peut-être gardé les fichiers de W7 voir comment gagner de la place en supprimant les fichiers de l'ancien système où tu auras aussi la possibilité de supprimer les fichiers d'installation Windows update.