Disques internes non détectés suite à w11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
colaliter
Nouveau
Rang : Nouveau
colaliter - 22 fév 2022, 00:03
Bonjour, à l'heure actuelle je n'ai trouvé aucune réponse ni sur internet ni de la part de Microsoft (ils ne m'ont pas répondu).

Suite à la mise à niveau vers Windows 11, le système ne détecte plus mes 2 disques internes.
Je pense avoir tout essayé, réinstaller w11, mettre a jour les pilotes, ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de disques par contres ils apparaissent dans le BIOS.

Je m'en remet à vous pour savoir si vous connaissez un moyen de régler ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.

PS : Dès que je reviens sur w10, les disques sont de retours

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 22 fév 2022, 00:14
Excuse-moi, j'ai du mal à comprendre. Si Windows fonctionne, c'est bien à partir d'un de tes disques ? Il est donc détecté, me semble-t-il.

colaliter
Nouveau
Rang : Nouveau
colaliter - 22 fév 2022, 00:19
Jef Homborch a écrit :Excuse-moi, j'ai du mal à comprendre. Si Windows fonctionne, c'est bien à partir d'un de tes disques ? Il est donc détecté, me semble-t-il.


Windows est installé sur mon NVMe, ce sont mes 2 autres disques internes (SSD et HDD) qui ne sont pas détectés.
Au passage je viens de vérifier, finalement ils ne sont pas détectés sur le BIOS.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 22 fév 2022, 10:09
Bonjour,
Il existe plusieurs références à ce problème sur internet. Par exemple

https://recoverit.wondershare.fr/comput ... ected.html

colaliter
Nouveau
Rang : Nouveau
colaliter - 22 fév 2022, 18:16
Bonjour, je viens de tout essayer et rien ne fonctionne

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer