do you speak french windows 8???

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
poctoy - 19 juin 2013, 13:45
Bonjour
j'ai la surface pro depuis qq jours. jusqu'à maintenant mon côté "geek" se limitait à un vieil ipod2, mais j'en étais très content pour l'usage souhaité (foule d'applis etc...).

Qu'elle n'est pas ma déception avec windows 8! aucune appli en français disponible : le monde, libé, la presse en généal, aucun site de banque, aucune site général en français (le bon coin, ebay...), aucune site sportif. C'est le néant, le désert absolu. Je n'en ai rien à faire des sites américains du fin fond du texas, de tel ou tel club de l'akansas où je ne sais quoi. Je trouve que c'est de l'arnaque pure de vendre ça comme tablette familiale, et encore heureux que je parle français. Quand je vais sur "bing", on tombe sur l'actualité internantionale en anglais, lamentable. L'appli wikipedia est en anglais. Lamentable encore. Facebook idem (même si je m'en sers pas).

Bref, une ENORME déception, je ne l'utilise que pour qq jeux pour rigoler avec ma fille, ou en tant que portable pour dépanner, autant dire 25% de son utilisation prévue.

Est-ce moi qui ne sais pas chercher, ou un réel problème de disponibilités d'applis en français le temps que les développeurs prennent ce créneau?

merci de vos réponses.
cordialement
poctoy

Clicdesouris
Initié
Rang : Initié
Clicdesouris - 19 juin 2013, 14:12
L'actualité sur BING est en français pour moi- les sites internet sont en français aussi, et non en anglais. (et wikipédia est en français)

Il n'y a pas autant d'applis que sur apple, c'est sûr, mais de là à dire qu'il n'y a rien ...Ca fait moins de 6 mois que des pc/ tablettes avec Windows 8 on RT sont dispos, je ne mis pas certaine qu'il avait mieux sur apple après si peu de temps ;)

Mais je ne me sers pas de ma tablette hybride comme d'une console pour mes enfants, même s'ils aiment tous les deux jouer au démineur et à d'autres jeux (Majong pour ma fille et Jetpack pour mon fils), c'est un outil de travail par moi, donc je ne connais pas beaucoup les jeux sur le store.

Anonymous
poctoy - 19 juin 2013, 14:33
merci des précisions.
j'ai beau chercher, bing et wiki sont en anglais comme tout le reste, pourtant j'ai bien paramétéré la langue française dans "panneau de configuration", je ne comprends pas.

Anonymous
Shesi - 19 juin 2013, 19:28
Alors, c'est très étrange, car normalement toutes les applis que tu décris sont en français. Lorsque tu as configuré pour la première fois ta Surface, tu devais choisir ta langue...
Bref, tape "Region" dans la recherche de la Charm Bar, clique sur Settings, puis sur Region. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, clique sur le deuxième onglet (Localisation), puis choisis France.
Reste sur le bureau, puis clique sur la barre de langue tout en bas à droite (à côté de l'heure) et clique sur Language preferences. Double clique sur français (France) puis sur Make this as primary language (ou quelque chose comme ça). Clique sur Log off now pour fermer ta session.

Tout cela a t-il réglé le problème ?

Anonymous
poctoy - 19 juin 2013, 20:50
bonsoir shesi
il y a du mieux. j'ai pu faire que la première partie des modifs, parce que j'ai pas trouvé la barre de langue en bas à droite du bureau. comme icone j'ai que le clavier, le son, le réseau, l'heure et la date...
mais bon, bing est en français, j'ai l'impression que j'ai un peu plus de trucs en français. mais wiki ne fonctionne plus, peut-être qu'il faut que je cherche le wiki en français?
merci et si tu as des précisions sur la barre de langue je suis preneur
merci
a+
poc

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 17 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer