Donner son PC W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
benji124
Amateur
Rang : Amateur
benji124 - 19 mars 2017, 10:02
Bonjour à tous.
Bien que j'aie lu pas mal d'articles sur ce sujet, je n'ai pas encore une vision claire de la chose.
Je veux donner mon PC W10 à ma fille, bien sûr je veux le réinitialiser avant. Au départ, j'étais sous W8.1, j'ai donc eu je pense une licence numérique..
A la réinitialisation, il va repasser sous W8.1.
Pourrais-je y réinstaller W10 en mettant donc un autre compte Microsoft? Je crois savoir que la licence est liée au PC, pouvez-vous me confirmer la chose?
Merci
Clt
Benji

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 19 mars 2017, 11:32
La réinitialisation ne le fera pas revenir à 8.1, donc, pas de problème.

NicolaideSauvage
Amateur
Rang : Amateur
NicolaideSauvage - 19 mars 2017, 11:50
Bonjour benji124

Si tu passe par Paramètre / Mise à jour et sécurité / Récupération / Réinitialiser ce Pc tu aura plusieurs option ( Enfin pour mon pc c'est le cas ) si tu fais remettre au paramètre d'usine afin d'avoir un PC Propre si ton pc à été vendu sous windows 8.1 il reviendra sous Windows 8.1 car il utilisera la recorvery de ton PC ( Sauvegarde Windows d'usine )

PAS DE PANIQUE pour ce cas microsoft à penser à ce genre de problème lorsque ton pc sera sous Windows 8.1 je t'invite à lancer IE ( Internet Explorer) et tu tape " Windows 10 Télécharger " ou vias ce liens direct https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 .
Je t'invite à télécharger l'outil et le lancer .

Il te demandera si tu veux télécharger windows 10 ou mettre à jour ton système ... Sélectionne mettre à jour ton système ensuite il te fera le téléchargement de la maj et l'installation

ET VOILA ! le pc sera sous windows 10 ( Licence Active bien sur sinon aucun intérêt)

Sinon tu as la seconde option de juste demander à windows de supprimer l'ensemble des fichiers et logiciel externe à ceux du pc . C'est plus rapide mais cela ne vire pas les petit problème si ton système présentais quelque bug ( Exemple pour m'a part Groove Musique ne fonctionnais plus après cette action)

benji124
Amateur
Rang : Amateur
benji124 - 19 mars 2017, 19:23
Merci pour vos réponses, je suis rassuré. J'allais demander en 2me question la manière de procéder, mais j'ai déjà ma réponse!
Encore merci
Clt
Benji