Dossier "réseau" identifiants PC non reconnus lorsque je clique sur identifian

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
VERDUNET
Nouveau
Rang : Nouveau
VERDUNET - 17 fév 2020, 15:11
Bonjour,

Je tente de savoir pourquoi les identifiants que j"utilise habituellement pour ouvrir ma session dans 2 P.C. " A " et " B " ne sont pas reconnus
lorsque dans le dossier " réseau " je clique sur le " nom " ou " identifiant " d'un P.C. et que je dois renseigner les " éléments d'information pour l'identification réseau. Comme je l'ai précisé pour les 2 PC j'utilise le même nom et prénom et le même mot de passe.
J'ai aussi tenté d'utiliser les identifiants du compte Microsoft - identiques pour les 2 PC et ça bloque également.
Auriez-vous une explication et le cas échéant une solution pour ces identifiants ?
D'avance, je vous remercie

Eviv_Bulgroz
Amateur
Rang : Amateur
Eviv_Bulgroz - 17 fév 2020, 18:03
Bonjour,

excuse-moi, mais je tel qu'énoncé, je ne comprends pas ton problème...

VERDUNET
Nouveau
Rang : Nouveau
VERDUNET - 17 fév 2020, 18:59
Eviv. Bulgroz

Bonjour
J'utilise 2 P.C. " A " et " B " pour lesquels j'utilise - identifiant utilisateur - le même nom et prénom et j'utilise aussi le même mot de passe.
J'utilise le même identifiant " utilisateur " pour ouvrir ma session sur les 2 PC et le même mot de passe.
Je tente de réaliser un réseau entre ces 2 PC. J'ouvre le dossier " réseau " qui affiche l'identifiant de chaque P.C. . Je clique sur 'identifiant :DESKTOP......ce qui ouvre une page ou une fenêtre intitulée : " entrer les informations d'identification réseau ". Dès l'ouverture de cette page il y a l'information en rouge : nom utilisateur ou mot de passe est incorrect. Néanmoins j'inscris les identifiants demandés - nom utilisateur et mot de passe (ceux que j'utilise pour ouvrir ma session) et ça bloque toujours.
Dans le doute j'inscris les identifiants de mon compte Microsoft (identifiants identiques pour les 2 PC) et ça bloque toujours.
Je cherche tout d'abord à savoir, si possible, s'il est normal de voir cette mention : " nom utilisateur ou mot de passe est incorrect " alors que je n'ai encore rien enregistré rien inscrit das les "identifiants "
Est-ce que ce n'est pas cette mention qui bloque tout puisque mes identifiants ne sont pas reconnus.
Est-ce que je me suis mieux expliqué ?
D'avance, merci pour l'aide apportée.