dossier caché de windows 10 update

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
roro1055
Nouveau
Rang : Nouveau
roro1055 - 28 oct 2018, 20:15
comment supprimer le dossier update dans widows 10?
bonjour, je ne trouve plus le dossier update dans mon systeme windows 10.
je dois faire de la place, et j'avais trouvé le dossier caché, supprimé les 7 gigas, et
arreté les mises a jours automatiques, mais je vois vois a nouveau a peu pres 6 gigas.
Quelqu'un peut il me dire command faire? jai des dossiers 'amd', ce serait ça?
merci

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 29 oct 2018, 06:37
Salut
Ca ne s'efface pas comme ça.
Aller dans les Services puis a la ligne Windows Update Tu arrêtes le Service ( tu auras a le redémarrer une fois tout fini) Click OK et tu sors.
Tu fais en sorte que tous les fichiers systeme et autres ne soient plus caches ni masques. Dans Option des Dossiers puis Affichage. A remettre après plus tard.
Tu vas dans C et tu ouvres ceci
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Et tu le vide.
C'est pour le cache Updates.


Et ensuite avec l'outil de Nettoyage habituel inclus dans chaque partition Nettoyer fichiers systeme et bien verifier que Windows.old soit bien coche pour effacement.

Tu reactives le Service que tu avais arrêté. Et les coches des Options de dossiers.

A +

roro1055
Nouveau
Rang : Nouveau
roro1055 - 29 oct 2018, 07:25
merci, je vais essayer et reviendrai après pour informer du résultat
roland

roro1055
Nouveau
Rang : Nouveau
roro1055 - 29 oct 2018, 08:47
c'est bon merci.
mais il manque 2 gigas pour la mise a jour widows (8 gigas)
as tu une idée?
merci encore
:)

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 29 oct 2018, 10:12
Tu veux dire que dans ton C il manque 2 Go d'espace libre ?
Tu ne peux pas continuer comme ça car tu ne vas pas t'en sortir. Meme si tu bricoles maintenant ça ne va pas s'arranger pour l'avenir.
Dans ton PC tu as une seule partition ou bien plusieurs ?
Si tu as un seul disque dur combien fait il en Go ?

En fait pour que tout fonctionne toujours bien il faut que sur un disque dur la partition réservée a C fasse au strict minimum 80 Go. Chez moi elle fait 100 mais je n'en utilise que 40.
Mais cela impose que tout les softs installes le soient dans l'autre partition. Ou dans les autres s'il y en a plusieurs.

Il y a diverses solutions.

Augmenter la taille de la partition C en prenant le supplément sur le reste du HD. Mais pour faire ça il FAUT au moins 2 partitions et que l'autre ne soit pas remplie.

Autre solution qui résoudrait tout ça définitivement pendant 10 ans....

Je ne fais pas ici de l'explication pas a pas pour débutants.

Acheter un petit HD SSD qui servira uniquement a mettre Windows 10.
Sauver tous les datas et tout ce qu'il y aura a garder ailleurs, sur le HD actuel..s'il est assez gros. Sinon acheter un HD de 2 To. Minimum maintenant.
Tu telecharges la dernière version de W 10 1809 iso, tu mets ça sur cle USB et tu l'installes après formatage donc sur le SSD. Clean install, la meilleures façon de faire.
Et ensuite sur ce SSD tu n'installes absolument rien qui puisse etre installe ailleurs. Pas de stockage dessus, pas de saves, pas de photos, pas de musique, rien de rien sauf les drivers.

Question ram il FAUT au minimum 8 Go de DDR3 si tu n'es pas joueur et 12 Go si tu l'es.

Tu peut avoir un SSD Sandisk ( repute) pour 50 € 250 Go et un disque dur classique de 1 To pour 60 €.

Donc pour peu d'argent tu peux être tranquille pendant de nombreuses années.

Le SSD pourra servir 10 ans et si tu manques de place eh bien tu rajoutes un 3 eme disque dur.
Je fonctionne comme ça depuis W 95 et j'ai 1 SSD et 4 HD. J'ai trop de place d'ailleurs. Le SSD seulement a partir de W 10

Voila de quoi réfléchir.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer