Downgrade de 1607 vers 1511 - quelle méthode possible?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
TheNono
Amateur
Rang : Amateur
TheNono - 27 août 2017, 16:25
Bonjour la communauté,

Je file un coup de main à une famille dont la fille peut suivre sa scolarité grâce à une tablette tactile Dell XPS 18 (écran de 18") pour le dire sobrement. Le problème est qu'ils se sont fait enfiler W10 1607 et que le Dell XPS18 ne la supporte pas. Il est certifié uniquement pour la 1507 ou 1511.

Il faudrait donc que je downgrade ce Dell XPS 18 (modèle 1810) de W10 1607 vers W10 1511 ou 1507 (et qu'il reste sur la 1507 ou 1511).
Bien évidement le délai de 10 jours / 30 jours pour downgradé automatiquement est passé.

Pour l'historique:
- Ce Dell XPS 1810 était livré en W8.1 et Dell a certifié le XPS 1810 pour W10 1511 (pas pour 1607).
- migration propre vers W10 à l'époque.
- Ceci étant j'ai découvert dans l'historique que l'upgrade vers 1610 s'était bien passé, mais (truc vicieux), après toutes les mises à jour de la 1610 ont échoué (et comme la première mise à jour de la 1607 est arrivé bien après le délai de roll back, ben ils sont coincés).
- actuellement j'ai bloqué les upgrade grâce à WUMT pour ravoir un fonctionnement acceptable (il bourinait en boucle à installer/échoué les upgrades).
- Cerise sur le gâteau, Dell France se contente d'un laconique "le Dell XPS 1810 n'est pas certifié pour W10 1607. "

J'ai vu divers méthode plus ou moins sportive pour le faire (à base d'image ISO), mais j'aimerai avoir des conseils sur la méthode la plus fiable et propre. A une semaine de la rentrée scolaire faudrait pas se planter.

Merci d'avance pour vos conseils.
TheNono

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 27 août 2017, 17:09
Bonsoir


j'ai mis à jour un modèle identique d'une cliente avec la toute dernière version de W10, aucun problème, aucun bug.
Le fait que Dell (marque que je connais très bien) ne certifie pas pour une version ultérieure ne signifie pas qu"il soit incompatible c'est juste que le modèle commençant à dater, au bout d"un moment ils arrêtent les certifications. j'ai même migré des vieux dell latitude D630 avec W10 CU , aucun soucis, cela tourne comme une horloge.

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Slippropre - 27 août 2017, 17:12
Qu'est ce qui ne va pas sur l'appareil au final?

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 27 août 2017, 17:14
Salut,

Alors pourrais-tu dire exactement ce qui ne va pas sur ta machine avec cette version ? C'est juste le fait qu'elle ne soit pas certifiée ou alors tu as d'autres soucis ?

Sinon pour le downgrade il n'y a pas 50 solutions: c'est réinstallation le mieux.

TheNono
Amateur
Rang : Amateur
TheNono - 27 août 2017, 17:40
afdl a écrit :Bonsoir


j'ai mis à jour un modèle identique d'une cliente avec la toute dernière version de W10, aucun problème, aucun bug.
Le fait que Dell (marque que je connais très bien) ne certifie pas pour une version ultérieure ne signifie pas qu"il soit incompatible c'est juste que le modèle commençant à dater, au bout d"un moment ils arrêtent les certifications. j'ai même migré des vieux dell latitude D630 avec W10 CU , aucun soucis, cela tourne comme une horloge.


Positivement surprenant: de mon coté:
- toutes les mises à jour échouent à s'installer (MAJ cumulative, .Net etc .... sauf les maj pour logiciel malveillant). Du coup le W10 tente en permanence et en boucle de télécharger et installer les mises à jours. Du coup il rame tellement qu'il est difficillement utilisable (pourtant c'est un i7 avec a DD hybride SSD/HD). pour pallier à cela je "cache" les update avec WUMT. Mais bon, je serais pas toujours là.
- il commence à avoir quelques dysfonctionnements suspects: la gestion intelligente de la batterie, les ports USB (il ne reconnait pas un L950). Ce n'est que quelques exemples (quoique sur cette aspect, si tu me dis que cela marche nickel de ton côté, une réinitialisation de W10 ferait peut-être l'affaire).

Le problème principale pour l'instant est que presque toute les mises à jour de W10 échoue à s'installer.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 16 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron