Bonjour la communauté,
Je file un coup de main à une famille dont la fille peut suivre sa scolarité grâce à une tablette tactile Dell XPS 18 (écran de 18") pour le dire sobrement. Le problème est qu'ils se sont fait enfiler W10 1607 et que le Dell XPS18 ne la supporte pas. Il est certifié uniquement pour la 1507 ou 1511.
Il faudrait donc que je downgrade ce Dell XPS 18 (modèle 1810) de W10 1607 vers W10 1511 ou 1507 (et qu'il reste sur la 1507 ou 1511).
Bien évidement le délai de 10 jours / 30 jours pour downgradé automatiquement est passé.
Pour l'historique:
- Ce Dell XPS 1810 était livré en W8.1 et Dell a certifié le XPS 1810 pour W10 1511 (pas pour 1607).
- migration propre vers W10 à l'époque.
- Ceci étant j'ai découvert dans l'historique que l'upgrade vers 1610 s'était bien passé, mais (truc vicieux), après toutes les mises à jour de la 1610 ont échoué (et comme la première mise à jour de la 1607 est arrivé bien après le délai de roll back, ben ils sont coincés).
- actuellement j'ai bloqué les upgrade grâce à WUMT pour ravoir un fonctionnement acceptable (il bourinait en boucle à installer/échoué les upgrades).
- Cerise sur le gâteau, Dell France se contente d'un laconique "le Dell XPS 1810 n'est pas certifié pour W10 1607. "
J'ai vu divers méthode plus ou moins sportive pour le faire (à base d'image ISO), mais j'aimerai avoir des conseils sur la méthode la plus fiable et propre. A une semaine de la rentrée scolaire faudrait pas se planter.
Merci d'avance pour vos conseils.
TheNono