Droits administrateurs ....

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
king kong
Expert
Rang : Expert
king kong - 10 juin 2013, 07:11
Salut à toutes zé à tous


voilà, j'essaie de modifier les attributs d'un dossier ( enlever le lecture seule ) sur c: mais à chaque fois j'ai ça

Capture.JPG
Capture.JPG (23.16 Kio) Consulté 1514 fois



j'ai un peu fouiller le net mais sans succès


quelqu’un à une solution .????


merci

Ps : je suis sous Win 8 pro x64 ( et légal ...au cas où ^^ )

Anonymous
Shesi - 10 juin 2013, 11:40
Et si tu cliques sur Continuer ?

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 10 juin 2013, 15:12
C'est normal que tu ais ce genre de message.
La partition C est par défaut sécurisée et seuls les Administrateurs locaux ont le droit d'effectuer des actions de ce genre.
Par défaut, ton compte est admin local donc tu as le droits mais comme le C est critique, la sécurité du Système te demande quand même si tu veux faire cela. C'est normal.
En cliquant sur "continuer" tu valides bien que tu est conscient des risques que tu prends à entreprendre cette action.

Perso, et travaillant en tant qu'expert sur les technologies Microsoft, je ne te recommande pas de bidouiller le C en enlevant des restrictions pour les users "lambdas". Ces restrictions sont faites pour que si jamais tu te chope une saleté et que sans t'en rendre compte un autre user est créé, la protection va permettre de ne pas compromette ton système.

Un conseil, soit prudent, si des sécurités sont en place, ce n'est pas pour rien, des gens ont réfléchis derrière pour faire cela.

Anonymous
mickeul16 - 10 juin 2013, 17:50
Ils ont surtout appris de leurs erreurs sur les versions d'avant pour les corriger ;)

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 10 juin 2013, 18:39
Certes, pas mieux

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer