[Résolu] Dual channel : possible ou pas ?

theguitariste
Confirmé
Rang : Confirmé
theguitariste - 04 juil 2015, 16:52
Bonjour ! :D

Je m'apprête à recevoir 2 barrettes de RAM identiques pour mettre à jour mon matériel. J'ai donc penser à la possibilité de dual channel. Après quelques recherche ma carte mère (ASUStek NODUSM 1.03) semble compatible, mais je ne suis pas sur à cause des couleurs des emplacements de RAM. Voici pour la documentation ce que j'ai trouvé :
- http://www.findlaptopdriver.com/asustek ... -03-specs/ (il est précisé que le dual channel est supporté)
- http://support.hp.com/nz-en/document/c00714578 (ici, il ne font aucune référence au dual channel)

Ci-joint une photo et un schéma de ma carte mère. Sur le schéma il n'y a pas les mentions A1 A2 B1 B2 caractéristiques du dual channel, ce qui me laisse encore plus dans le flou. Donc 2 questions : Le dual channel est-il vraiment possible sur cette carte mère ? Si oui, comment dois-je monter mes barrettes, les 2 sur la même couleur ou une sur un slot noir et une sur un slot bleu ?

Merci d'avance ;)

Ps: si besoin, mon processeur est un AMD Sempron 3500+
Pièces jointes
Asus_schema.gif
Asus_schema.gif (34.15 Kio) Consulté 1353 fois
Asus.jpg
Asus.jpg (52.5 Kio) Consulté 1353 fois
Dernière édition par theguitariste le 04 août 2015, 02:43, édité 5 fois.

rorodora9
Amateur
Rang : Amateur
rorodora9 - 04 juil 2015, 16:55
ok bien mais un slot noir A1 + B1 et bleu A2 +B2 sont séparer les slots :)

theguitariste
Confirmé
Rang : Confirmé
theguitariste - 04 juil 2015, 17:00
Donc je met une barrette dans le premier slot bleu (en partant de la gauche) puis la seconde dans le premier slot noir (en partant de la gauche) ?

rorodora9
Amateur
Rang : Amateur
rorodora9 - 04 juil 2015, 18:22
nop tu dis partant de la gauche ?

theguitariste
Confirmé
Rang : Confirmé
theguitariste - 04 juil 2015, 18:28
Si on représente comme ceci les slot : [bleu1] [bleu2] [noir1] [noir2]
Si je place une barrette dans [bleu1] il faut que je place l'autre en [noir1] ou en [bleu2] ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer