[Musique] Ecouter Musique depuis Onedrive

Hypmus
Nouveau
Rang : Nouveau
Hypmus - 25 sep 2020, 06:57
Bonjour,

Je poste ce message car je viens enfin de trouver la façon dont je peux écouter ma Musique stockée sur mon OneDrive sur mon téléphone Android (un peu marre des abonnements en streaming)

J'utilise l’application : CloudPlayer Platinium
Elle est payante : 7,99 euros en une fois

Cette appli permet d'indiquer un ou plusieurs répertoire sur le Cloud (OneDrive, DropBox ou Google Drive). Ensuite, elle scanne ce répertoire (et les sous répertoires) pour en extraire le musique et la mettre sur l'application.

Je vous laisse regarder si vous êtes intéressé mais, ce que j’apprécie :
- Pas de pub dans l'appli ni entre les morceaux
- Timer
- Android Auto
- Possibilité de modifier les tags depuis l'appli

Ce qu'il me manque :
- Pas possible de "pinguer" un album sur l'écran d'accueil du smartphone (à chaque fois, faut aller rechercher l'album)
- Interface somme toute classique malgré la possibilité de modifier le thème



Et sur mes terminaux "Microsoft" (Surface, PC, etc...), je réutilise Groove qui pointe sur le même répertoire Onedrive

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 25 sep 2020, 15:02
C'est peut être là la grosse différence entre Feu Windows Phone et Androïd que je commence à utiliser, on ne peut presque rien épingler sur un écran d'accueil.

Sur mon 650 avec W10m, je peux épingler des albums, des playlists de Deezer, des podcasts ...

Avec Androïd, il existe des widgets, mais qui sont souvent assez sommaires.

Ariehm
Initié
Rang : Initié
Ariehm - 26 sep 2020, 07:23
Bonjour,
Pour ma part, (sur IPhone)j’ai créé un dossier « musique » dans OneDrive que j’ouvre avec le lecteur VLC (gratuit et disponible sur toute les plateformes) je pointe vers « service en nuage » qui propose de se connecter sur OneDrive, Dropbox, Box, ICloud ou Google Drive) et pour ma part, c’est « OneDrive » auquel j’ai souscrit un abonnement via la suite Office.
Sous Windows j’utilise Groove voir VLC qui pointe aussi sur le même répertoire OneDrive
sur Mac exclusivement VLC et même principe
bonne journée

Hypmus
Nouveau
Rang : Nouveau
Hypmus - 26 sep 2020, 07:30
Merci pour l'astuce de VLC !