[RESOLU] ecran bloqué sur "préparation de windows"

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
smart10
Amateur
Rang : Amateur
smart10 - 25 déc 2015, 07:51
Et oui c'est encore moi.
Alors j'ais récemment fais acquisition d'une tablette sous w8.1 et non RT.
Donc pour le révélions j'etait en train de mettre quelques jeu sur ma tablette pour occuper le petit cousin.
Seulement voila, je me suis rendu compte que les applis installer n'avait plus leur logo dans la liste d'applis mais un carré bleue a la place. Je trouvais ça bizarre. Puis en me promenant dans les paramètres je vis que dans la section avec l'image de verrouillage et le choix pour les notifications de l'écran de
démarrage, que l'image de l'écran de verrouillage était blanche mais que le logo des applis pour les notifs était remplacer par une image: C:\
De plus quelqun de mets jeux avais un écran bleu après une partis.
Donc je fit un redémarrage mais rien. Éteint et allumé mais rien.
Donc entent perfectionniste et que 3 jeux sur ma tablette d'installé, je fis réinitialisé (l'option qui supprime tout mais sans réinstaller windows) je le fis.
Maintenant cela fais 3/4 d'heure que ma tablette et bloqué sur "préparation de windows, ne pas éteindre l'ordinateur."
Ce temps et il normal ?
Ou est ce un problème ?
Comment le résoudre ?
Merci d'avance

[EDIT]
C'est bon l'écran viens de se débloquer et je suis à nouveau sur w8.1
Dernière édition par smart10 le 25 déc 2015, 20:41, édité 1 fois.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 25 déc 2015, 13:52
N'oublies pas de passer ton pb en résolu! :)