Ecran Noir sur Lumia 950

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
renauddefoville
Nouveau
Rang : Nouveau
renauddefoville - 10 fév 2019, 16:10
Bonjour depuis vendredi l'écran de mon Lumia 950 est tout noir. J'ai essayé de recharger, d'appuyer sur les touches sons et on/off en même temps rien ne fait. Cela reste noir. Par contre mon ordi Pc le reconnait mais ne me donne pas accès à mon téléphone car j'ai besoin de le débloquer avec mon code d'accès, que je ne peux évidemment pas taper.

Deux questions

Savez vous combien cela coute de remplacer un écran ? est ce que cela vaut le coup sur un modèle qui a plus de deux ans ?

Et sinon savez vous comment recupérer les photos et les vidéos qui sont dans le tel (et pas celles que la carte micro Sd que j'ai déjà récupérée)

merci beaucoup

Renaud

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 10 fév 2019, 16:51
Bonjour

hélas on ne peut être certain que cela soit ton écran qui soit fautif

$êtes vous certain que
votre chargeur est bon (essayer avec un autre)
votre batterie est encore bonne

car il est possible que votre L950 soit tout simplement à plat et que le chargeur ou la batterie soient HS

l'idéal serait de trouver dans votre entourage quelqu"un qui ait un L950 afin de faire un test avec sa batterie et son chargeur

avant d'en arriver à la solution de changer l'écran (je ne suis pas convaincu que cela vaille le coup de faire réparer un 950 étant donné qu'on est en fin de vie du produit)
il faudrait réinitialiser le téléphone via wrt (vous trouverez sur ce forum la manip)
mais vous perdrez les photos sauf si la sauvegarde one drive est activée, d'ailleurs en allant sur le site de one drive et après authentification vous devriez les retrouver.
Bon courage

renauddefoville
Nouveau
Rang : Nouveau
renauddefoville - 10 fév 2019, 17:11
Merci beaucoup... je pense que c'est l'écran car quand je branche sur mon ordi il reconnait le tel...

J'ai regardé très rapidement et les devis pour changer l'écran (si c'était cela) ne sont en effet pas du tout interessant... minimum 150e pour un tel de ce prix c'est vraiment sans aucun intérêt

j'ai peur de ne pouvoir récupérer les photos et vidéos car je n'ai pas de sauvegarde Cloud.

merci de votre réponse, si qqu'un à d'autres idées ou proositions

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 3 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer