Ecrans bleus récurrents Surface Pro 6

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
LucasGR27
Nouveau
Rang : Nouveau
LucasGR27 - 31 mai 2021, 19:17
Bonjour tout le monde,

j'espère pouvoir trouver de l'aide depuis le temps que j'en cherche... (donc merci d'avance)
Je possède une Surface Pro 6 (i7/16Go/512Go/Version entreprise si ça peut aider) depuis plus d'un an et demi maintenant. Je suis un habitué de cet ordi vu que j'ai toujours avec moi ma précédente Surface Pro 4 donc je connais la qualité du matériel. Mais quelques mois après l'avoir reçue, elle a commencé à faire des écrans bleus erreur fatale. Au début c'était très espacé, et je ne me suis pas inquiété mais au bout de quelques mois après, ça s'est beaucoup intensifié passant à une fois par semaine puis une fois par jour... maintenant ça m'arrive parfois toutes les 10 minutes et regarder un film ou même lire un article devient vraiment insupportable. J'ai beaucoup échangé avec le service Microsoft, on a fait ensemble des réinitialisations à tout va de plein de manières différentes, retour usine... sauf que le problème n'est pas résolu et ça reste donc insupportable ... Je suis maintenant hors garantie et je voulais savoir si vous connaissiez ce style de problème, ce que vous me conseillerez, qui contacter à la limite (support windows j'ai fait le tour je crois)
Merci d'avance
Lucas

hpj
Amateur
Rang : Amateur
hpj - 02 juin 2021, 18:52
Bonjour,
Je ne comprends pas que l'appareil soit hors garantie s'il n'a qu'un an et demi. La garantie Surface est de deux ans. Peut-être pas pour les entreprises ?
Si la garantie n'est pas achevée, l'appareil doit être réparé ou échangé par Microsoft. Il y a même des cas où le replacement peut intervenir après la fin de la garantie.

LucasGR27
Nouveau
Rang : Nouveau
LucasGR27 - 03 juin 2021, 09:20
Merci pour ta réponse. Je l'ai achetée sur le site de Darty auprès d'un de leurs revendeurs partenaires. Au moment où je l'ai reçue, j'ai remarqué qu'elle était destinée de base au marché Canadien (confirmé plus tard par l'assistance Microsoft) et je pense que ça explique la garantie Microsoft d'un an. J'ai contacté le revendeur partenaire de Darty et j'ai obtenue une première réponse donc peut être que je vais pouvoir faire un retour (semblait envisageable d'après le message).

hpj
Amateur
Rang : Amateur
hpj - 03 juin 2021, 11:08
Normalement, si on utilise une Surface, on dispose d'un compte Microsoft.
Normalement, la Surface est enregistrée sur ce compte et identifiée sans ambigüité par son numéro de série. Il est donc facile de vérifier en ligne l'état de sa garantie. Il est tout aussi facile et très efficace d'en demander la réparation en ligne.

LucasGR27
Nouveau
Rang : Nouveau
LucasGR27 - 07 juin 2021, 09:58
J'ai bien pu vérifier l'état de la garantie avec mon compte Microsoft et le numéro de série (Garantie Microsoft terminée en juillet 2020 donc je compte sur la garantie Darty). J'ai aussi fait un devis pour une réparation avec les services de Microsoft et le montant s'élève à .... 584€ ..!! Soit un tiers du prix de l'appareil ou un Surface Laptop Go neuf.. donc ça me fout les boules et c'est pour ça que je cherche une autre solution. Pas encore eu de nouvelle réponse du revendeur partenaire de Darty mais je vais faire avancer ce coté là.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer